Comment réaliser un mini chignon bun?

Comment réaliser un mini chignon bun?

Vous êtes à la recherche de coiffures pour cet automne? Repéré sur les podiums et dans les plus grands événements, le chignon bun a déjà fait l'unanimité puisque de nombreuses stars l'ont déjà adopté. Bien qu'il soit souvent associé aux ballerines, il peut être décliné dans de nombreux styles. Rock, bohème ou classique, vous pouvez porter ce chignon sans aucun souci.

Le chignon bun n'est pas exclusivement réservé aux cheveux ultra-épais. En effet, inutile de renoncer à cette coiffure phare, qui s'impose saison après saison comme un incontournable, sous prétexte que vous n'avez pas la même masse capillaire que J.Lo. Même les cheveux fins ont le droit au chignon bun. Très peu le savent, mais il existe de nombreuses variantes du bun: mini, multiples, midi... Ces alternatives sont toutes aussi bonnes pour les cheveux moins épais, et ce, peu importe leur longueur.

Simplement au centre de la tête ou sur le côté, c'est à vous de choisir comment l'arborer. Pour vous aider dans votre quête du chignon bun parfait, l'équipe Get the look vous donne des conseils pour choisir le meilleur bun pour vous. Etape par étape, vous apprendrez à réaliser un mini chignon bun.

Prendre soin de ses cheveux

On l'oublie très souvent, mais le soin des cheveux est primordial avant de commencer toute coiffure. Hydratés, soignés, chouchoutés, vos cheveux doivent être parfaitement en bonne santé. La plupart du temps, nous avons adopté de mauvaises habitudes capillaires depuis tellement de temps que nous ne savons même plus quoi faire pour redonner vie à nos cheveux.

Changer vos habitudes

De tous les mauvais traitements souvent infligés aux cheveux, voici les trois qui reviennent le plus souvent:

- Vaporiser les produits en spray trop près

- Nourrir vos cheveux à l'excès

- Faire des shampoings tous les jours

Tous ces actes sont à bannir définitivement de votre mémoire. Suivez les conseils d'utilisations précisés sur les produits que vous utilisez, nourrissez vos cheveux, mais pas trop. Et surtout, apprenez à laver vos cheveux comme il faut.

Adopter le Low Shampoo

En quelques mots, adopter le Low Shampoo est une manière de donner une seconde vie à votre crinière. On privilégie la qualité à la quantité grâce à une nouvelle routine à adopter progressivement.

Faire un mini chignon bun

Réalisez une queue de cheval haute

Après avoir parfaitement brossé vos cheveux, commencez par assemblez vos cheveux dans une queue de cheval haute. Afin de ne pas heurter votre cuir chevelu, veillez à ne pas la serrer trop fort.

Offrez-vous du volume

Pour gagner en matière et donner de la texture à vos cheveux, il vous suffit de crêper vos longueurs. Pour y arriver, commencez par brosser vos cheveux dans le sens inverse: de la pointe jusqu'à la racine.

Formez le chignon

Enfin enroulez soigneusement vos longueurs autour de la base de votre queue de cheval. Puis, fixez l'ensemble à l'aide de pinces à chignon.

Fixez le tout

Pour une tenue maximale, vaporisez l'ensemble de la coiffure d'un large voile de laque Elnett. Que ce soit pour une journée très calme ou une soirée agitée, votre mini chignon ne bougera pas d'un poil.

À vous de jouer !

La séléction L'Oréal Paris