Comment réaliser un masque anti-cerne à la maison?

Comment réaliser un masque anti-cerne à la maison?

Tabac, écrans, stress, nuit blanche (on vous avait bien dit qu'elle serait top cette soirée)... Les causes des cernes sont nombreuses. Mais, face au miroir, la constatation de ces ombres bleutées sous les yeux ne sont jamais très agréables. Il faut dire que les cernes donnent illico un air fatigué dont on veut se débarrasser. De plus, elles alourdissent le regard. Pour les faire disparaître, l'anti-cernes est un allié, mais aussi il existe aussi des remèdes anti-cernes naturels, comme les masques fait-maison. On vous explique comment faire.

Un masque anti-cerne au marc de café

Avis aux consommatrices de café ! Vous pouvez récupérer le marc dans votre filtre pour réaliser un masque anti-cernes. En effet, la caféine possède de nombreux bienfaits pour la peau. Elle facilite notamment le drainage des tissus et favorise la micro-circulation. Un véritable allié pour éliminer les petits cernes. En plus, la caféine est un actif extrêmement bien toléré par la peau.

#La recette

Dans un bol, mélangez une cuillère à café de marc de café, une cuillère à café de fromage blanc (ou de yaourt nature) et quelques gouttes de jus citron. Mettez le tout à reposer toute la journée au réfrigérateur.

#L'application

Déposez une couche épaisse de ce soin home-made sur le contour de vos yeux. Laissez agir 15 minutes, avant de nettoyer délicatement vos yeux à l'aide d'un coton. Un masque à faire le soir avant une bonne nuit de sommeil.

Un masque anti-cerne à l'argile rose et au thé vert

L'argile rose est un mélange d'argile rouge et blanche. Douce, anti-rougeurs, détoxifiante et purifiantes... Elle réveille l'éclat de la peau (même sensible). Associée à une infusion de thé vert aux vertus drainantes et antioxydantes, ce petit masque atténuera vos cernes en un rien de temps.

#La recette

Dans un plat résistant à la chaleur, déposez deux cuillères à soupe d'argile rose. Mettez-le au four 20 minutes à 100°C, pour bien stériliser la poudre. Ensuite, faites infuser un thé vert (en suivant les instructions sur le paquet). Filtrez le thé avant de le mélanger à la poudre d'argile. Mettez le tout au réfrigérateur pour qu'il soit bien frais.

Autre astuce : utiliser de l'eau de bleuet à la place du thé vert. En effet, cette eau florale est connue pour décongestionner les poches, atténuer les cernes et apaiser les yeux rougis.

#L'application

Déposez une couche épaisse sur le contour de vos yeux. Laissez agir 5 à 10 minutes (il ne faut pas que l'argile sèche). Rincez à l'eau claire et hydratez votre visage. A faire 1 fois par semaine.

Des patchs anti-cernes aux baies de goji

Riches en oligo-éléments, acides aminés et vitamines (principalement en vitamine C), les baies de goji sont un allié de taille pour lutter contre les cernes. Elles permettent de favoriser la micro-circulation, de réduire l'apparition des signes de l'âge et de sublimer la peau. Bye-Bye les cernes !

#La recette

Faites infusez 10 de baies de goji dans 10 ml d'eau de source. Filtrez l'infusion dans une casserole, et faites-la bouillir avec 0,3 gramme d'agar-agar en mélangeant (une minute suffit). Créez deux cercles en versant le mélange encore chaud sur du papier sulfurisé. Placez-les au réfrigérateur pour les faire durcir.

#L'application

Humidifiez le contour de vos yeux avant d'y déposer les patchs anti-cernes. Laissez agir 20 minutes.

La séléction L'Oréal Paris