Comment réaliser un maquillage simple et discret?

Comment réaliser un maquillage simple et discret?

Pas envie de passer des heures à vous maquiller devant le miroir de la salle de bain avant de partir au travail ou de se rendre à un dîner entre copines ? En vraie beautysta qui se respecte, vous avez bien du mal à résister aux nouvelles tendances make-up... Eye liner coloré, highlighter, bouches vives et fard irisé, toutes les excuses sont bonnes pour tester de nouveaux produits sympathiques et innovants qui ne quitteront plus votre trousse de maquillage.

Cependant, certaines techniques sont longues et réaliser et demandent de la pratique pour un résultat optimal. Loin du smoky eye dégradé et de la technique du contouring, parfait pour attirer tous les regards lors d'un grand événement ou d'un rendez-vous galant, vous appréciez parfois un un maquillage frais et nude qui vous donnera bonne mine sans en faire des tonnes. Sans plus attendre, Get The Look vous donne tous les conseils pour réaliser un maquillage simple et discret au quotidien. C'est parti !

QUEL TEINT ADOPTER POUR UN MAQUILLAGE DISCRET

Alors que le soleil a enfin fait son apparition dans la capitale française, plus vraiment besoin de fond de teint pour tenter d'avoir bonne mine avant de partir en vacances. Pour un teint frais et pas trop chargé, préférez une BB Crème ou une CC crème qui donnera une texture peau nue à votre peau tout en estompant les imperfections.
En teinte universelle ou tirant sur le vert pour neutraliser les rougeurs, appliquez-la à l'aide d'un pinceau aux poils longs et à la forme plate pour bien appliquer votre BB Crème et lui donner une couvrance naturelle et homogène.

Rehaussez ensuite votre teint d'une touche de couleur grâce à un blush rosé ou abricoté à appliquer en petites touches sur le haut des pommettes .

COMMENT SE MAQUILLER DISCRÈTEMENT LES YEUX

Pour se maquiller discrètement les yeux, rien de plus simple ! Pour agrandir votre regard sans en faire trop, deux essentiels beauté feront l'affaire. Tout d'abord, étoffez vos cils supérieurs et inférieurs en appliquant une couche de mascara noir en évitant de faire des paquets. Si vos cils sont droits ou un peu trop courts, n'hésitez pas à opter pour un mascara allongeant, volumateur ou tout simplement pour un recourbe cils selon le résultat escompté.

Et pour celles qui souhaitent souligner un peu plus leur regard tout en restant discrètes, un crayon Khôl fera l'affaire. Noir, marron ou doré selon vos envies, il vient s'appliquer à l'intérieur de l'angle externe de l'oeil. A essayer d'urgence !

COMMENT SE MAQUILLER DISCRÈTEMENT LA BOUCHE

Pour mettre en valeur vos lèvres sans en faire trop, deux alternatives s'offrent à vous. Si les couleurs parfois trop vives des rouges à lèvres vous effraient ou vous découragent au moment des retouches, le gloss, est une valeur sûre pour sublimer vos lèvres en douceur. Il vous permettra également de rendre votre bouche glossy naturellement attirante en moins de deux. Nude ou légèrement rosé, il vous apportera brillance et volume au quotidien. Pratique à transporter dans une pochette ou dans un sac à main, vous pourrez en remettre une couche à tout moment de la journée.

En ce qui concerne le rouge à lèvres, les teintes et les possibilités sont nombreuses. Couleurs claires et discrètes directement appliquées au raisin, vous pouvez également tapoter un peu de rouge et de fushia pour rehausser la couleur naturelle de votre bouche.

Pour finaliser votre maquillage simple et discret, vaporisez une brume de teint longue tenue sur l'ensemble du visage.

Alors, conquises par le résultat ?

La séléction L'Oréal Paris