Comment réaliser un maquillage rock?

Comment réaliser un maquillage rock?

Depuis quelques années déjà, le look rock est au coeur de toutes les tendances. Et le retour du cuir, des jeans troués, des vêtements cloutés et des perfectos en sont la preuve. Et cette saison, le maquillage aussi se veut rock'n'roll ! Kristina Bazan ou encore Cheryl Cole, les it-girls les plus en vogue du moment ont déjà adopté cette tendance.

Et on comprend pourquoi : le maquillage rock rehausse et donne de l'allure à nos tenues classiques et nous donne un style de bad girl mais toujours très élégante ! Que votre look soit grunge ou pas du tout, le maquillage rock s'adapte à tous les styles, donc pas de panique, Get The Look vous donne les clés pour réussir un make-up rock à la perfection. Au programme, teint parfait, regard intense et bouche colorée.

Quel teint pour un maquillage rock ?

Un look rock ne rime pas forcément avec un teint brouillé, au contraire, pour réussir un beau maquillage rock'n'roll, il faut impérativement avoir un teint zéro défaut et lumineux.

Après avoir nettoyé et hydraté votre visage avec vos produits habituels, vous pouvez commencer à travailler votre teint. D'abord, utilisez une base correctrice matifiante sur la zone T de votre visage (front, nez et menton), la zone la plus propice aux impuretés. Appliquez ensuite à l'aide d'un pinceau, votre fond de teint fluide qui apportera de la lumière et un effet glowy à votre visage. Pour structurer votre teint et donner un peu de pep's à votre mine, déposez dans le creux de vos pommettes un blush légèrement irisé. Et enfin fixez votre maquillage avec la brume infaillible de L'Oréal Paris en ajoutant ainsi une dernière touche de glow à votre make-up.

Un regard charbonneux pour un maquillage rock

Le maquillage rock met la couleur noire à l'honneur donc il n'y a rien de mieux qu'un regard charbonneux. Pour celles qui n'osent pas porter cette teinte ténébreuse, vous pouvez aussi troquer le noir contre du gris, du prune ou du marron.

Pour obtenir un regard rock, optez pour un smoky eye. Munissez-vous de la palette Color Riche les Ombres de L'Oréal Paris et appliquez d'abord sur l'ensemble de votre paupière la teinte blanche, en accentuant bien dans le coin interne de l'oeil et au ras des sourcils pour un regard parfaitement agrandi et lumineux. Déposez ensuite le fard gris foncé sur votre paupière mobile et avec la couleur noire, intensifiez votre regard, en la déposant dans le coin externe de l'oeil. Ajoutez un trait de crayon noir dans la muqueuse inférieure pour donner un côté magnétique à vos yeux et déposez plusieurs couches de mascara pour des cils ultra volumineux.

Se maquiller la bouche pour un maquillage rock

Pour obtenir des lèvres rock, trois options s'offrent à vous : une bouche rouge, nude ou dark. Tout dépend du style que vous souhaitez obtenir, de l'occasion dans laquelle vous allez porter ce make-up rock et du maquillage de vos yeux.

Si vous désirez apporter une petite touche de rock à votre make-up seulement sur vos lèvres, alors optez pour un rouge à lèvres dark, dans les tons marron foncé, prune, lie-de-vin ou carrément noir. Si vous avez misé tout votre maquillage sur votre regard charbonneux, ne lui volez pas la vedette et préférez un rouge à lèvres dans les tons nudes, légèrement glossy. Un maquillage parfait pour aller au boulot. Vous avez une soirée de prévue ? Sortez le grand jeu et optez pour un rouge à lèvres mat rouge, pour un rendu ultra rock et glamour.

Dans tous les cas, la méthode est la même. Dessinez d'abord le contour de vos lèvres avec un crayon et appliquez ensuite votre rouge à lèvres avec un pinceau pour plus de précision.

Alors, allez-vous oser le make-up rock ?

La séléction L'Oréal Paris