Comment réaliser un maquillage pailleté sans en faire trop?

Comment réaliser un maquillage pailleté sans en faire trop?

Prêtes à briller de mille feux ?

Cette saison, ce sont bel et bien les paillettes qui ont fait leur grand retour et qui ont réussi à se faire une place sur les lèvres, les joues ou les paupières des mannequins de la Fashion Week.

Vous êtes adepte des paillettes ? Sans plus attendre, Get The Look vous donne toutes les astuces pour réaliser un make-up pailleté sans en faire trop.

SE MAQUILLER LES YEUX AVEC DES PAILLETTES

Si les seuls souvenirs du maquillage pailleté que vous ayez sont le gloss et le fard à paupières turquoise de vos années collège, sachez qu'il n'est désormais plus réservé aux adolescentes.

Remises au goût du jour avec élégance sur de nombreux défilés tels que Burberry ou Saint Laurent, les paillettes, même après les fêtes, subliment désormais la bouche ou les yeux dans un esprit glam rock à souhait.

Si vous décidez de tout miser sur vos yeux, restez soft sur le reste du maquillage. Après avoir unifié votre teint avec une CC Cream à la texture légère, appliquez un soupçon de blush rosé ou abricoté sur les pommettes.

Pour habiller votre regard de paillettes sans en faire trop, déposez une touche de fard à paupières pailleté sur l'ensemble de votre mobile en estompant le tout à l'aide d'un pinceau aux poils souples et à la forme arrondie.

Pour un ombre à paupières graphique, appliquez le fard pailleté de votre choix à la façon d'un trait de liner au ras des cils. Pour finaliser cette mise en beauté, on opte pour un rouge à lèvres nude et crémeux assez dicret, le focus étant fait sur les yeux. A tester d'urgence.

SE MAQUILLER LA BOUCHE AVEC DES PAILLETTES

Si vous ne vous séparez jamais de votre rouge à lèvres préféré, vous allez certainement céder à la tendance des "Glitter Lips". De Dior à Vionnet en passant par Vivienne Westwood, les lèvres recouvertes de paillettes dorées, roses ou multicolores ont déferlé sur les podiums des plus grands défilés.

Pour un rendu un peu plus discret et tout aussi tendance que sur les yeux, optez pour un lipstick pailleté ou irisé pour des lèvres en lumière du matin au soir. Nude, rose gold, rouge ou encore doré pour les plus audacieuses, vous pouvez assortir votre rouge à lèvres pailleté à votre tenue ou à la couleur de votre blush.

Sur les yeux, on joue la carte de la simplicité en appliquant uniquement une couche de mascara ultra black sur les cils supérieurs et inférieurs.

Parfait pour un dîner entre copines, un rendez-vous amoureux ou une sortie en boite de nuit, le maquillage pailleté saura illuminer votre teint et attirer tous les regards.

La séléction L'Oréal Paris