Comment réaliser un maquillage glam et rock?

Comment réaliser un maquillage glam et rock?

Chaque fille a un côté rock qui sommeille en elle. Et si certaines l'assument au quotidien, d'autres préfèrent jouer les rebelles le temps d'une soirée. Perfecto en cuir, jean destroy, bottines grunge... On privilégie souvent les vêtements pour changer d'identité. Pourtant, le maquillage peut aussi être un allié de taille pour se glisser dans la peau d'une rockeuse. Longtemps catalogué comme vulgaire ou trop dur à porter, le make-up rock peut en réalité se révéler des plus glamour lorsqu'il est bien réalisé.

Pas question de tomber dans le cliché : les yeux noirs et la bouche dark sont désormais portables par les filles les plus sages. Lors des défilés Automne-Hiver 2015/2016, le rouge à lèvres noir, symbole du mouvement rock'n'roll, s'est affiché sur de nombreux podiums. En voie de démocratisation, le lipstick foncé a fait peu à peu son chemin sur les lèvres des stars, bousculant nos préjugés et titillant notre radar beauté.

Sexy et audacieux, le maquillage rock convient à toutes les femmes. Pour l'adopter sans bavure, suivez notre tutoriel et nos conseils.

Réaliser un maquillage glam rock

Étape 1 : le teint

Un maquillage glam et rock appelle à la couleur, c'est pourquoi le teint se doit d'être impeccable : aucune place pour les cernes ou les imperfections. On applique une base sur l'ensemble du visage, puis on mise sur un fond de teint fluide afin d'obtenir un résultat bien homogène. Pour une tenue optimale, on poudre ensuite le résultat. Reste à choisir un blush en adéquation avec sa carnation qu'on balayera sur les pommettes.

Étape 2 : le regard

Pour les yeux, pas de surprise : on privilégie le noir pour l'intensité du regard. Du métallique, du gris anthracite... On opte pour des teintes portées par les vraies rockeuses. On peut choisir de travailler des fards sur la paupière comme un smoky eye, en réalisant un maquillage charbonneux. Un khôl estompé au pinceau au ras des cils peut également faire l'affaire. Pour assombrir encore davantage les yeux, on ajoute un trait de crayon noir dans la muqueuse de l'oeil, puis on finit par allonger ses cils avec un mascara gainant.

Étape 3 : la bouche

Afin de ne pas tomber dans le look grunge avec un rouge à lèvres noir, on privilégie un beau rouge pour parfaire son maquillage glam rock. On redessine le contour de ses lèvres avec un crayon, puis on applique la couleur du coeur vers les extrémités. Quelle que soit la texture choisie (mate ou glossy), n'oubliez pas d'enlever le surplus de produit en mordant dans un mouchoir. Si vous voulez jouer la carte de l'originalité, pourquoi pas vous essayez au ombré lips ?

La séléction L'Oréal Paris