Comment réaliser un chignon de danseuse strict?

Comment réaliser un chignon de danseuse strict?

Chez les stars, les tendances ont vite fait de passer des podiums à leurs dressings. Même constat côté beauté, puisque toutes les it-coiffures que l'on découvre sur le podium finissent par conquérir le coeur (ou la chevelure) des people. Parmi les tendances indémodables : le chignon de danseuse.

Le chignon de danseuse : nouvelle lubie ?

C'est un classique, le chignon de danseuse n'est aujourd'hui plus seulement réservé aux ballerines, et s'impose comme une coiffure de tapis rouge. Pour preuve, les divas du red carpet l'adoptent sous toutes les coutures. Sock bun, chignon éventail, ou totalement romantisé... le chignon de danseuse offre une palette de possibilités.

Comment adopter le chignon version strict ?

Pour être pile dans la tendance, misez sur une coiffure minimaliste et stricte, avec un chignon de danseuse parfaitement exécuté.

Pour ce faire, vous devez avoir une chevelure parfaitement lisse et soigneusement démêlée. Puis, réalisez une raie centrée et rasemblez votre masse capillaire comme pour réaliser une queue de cheval haute. Veillez à afficher une chevelure parfaite, sans aucune mèche laissée de côté.

Pour fixer d'ores et déjà vos cheveux, appliquez un voile de laque sur vos mains, et faites-les sur vos cheveux pour une fixation mèche à mèche parfaite.

Munissez-vous d'un donut en mousse aussi appelé boudin à chignon et enroulez vos cheveux autour de ce dernier. Aidez-vous d'attaches pour fixer au mieux chaque mèche de votre chignon.

Vaporisez un dernier voile de laque pour une fixation extrême... Le tour est joué !

La séléction L'Oréal Paris