Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment réaliser un brushing parfait?

Comment réaliser un brushing parfait?

Cheveux lisses et coiffures impeccables incarnent le chic sophistiqué et le glamour par excellence. Pour obtenir un résultat parfait, impossible de sauter l'étape du brushing ! Réaliser un brushing impeccable... au premier abord, ça a l'air simple. Pourtant, cette étape indispensable pour travailler la chevelure et créer un joli mouvement requiert un bon coup de brosse, et un geste précis, aidé d'un sèche-cheveux efficace.

Aujourd'hui Get The Look vous donne quelques conseils pour reproduire une chevelure brushée comme les plus grandes stars, digne des plus grands coiffeurs et qui dure !

Un brushing impeccable, comment faire ?

Préparez vos cheveux : pour optimiser la durée de votre brushing, il est important d'utiliser au préalable des produits spécifiques : optez pour un shampoing lissant ou un lait disciplinant pour lisser au maximum votre chevelure. Une fois vos cheveux lavées et essorés, brossez-les et appliquez l'Huile Extraordinaire pour sublimer, protéger et hydrater votre chevelure.

Pré-séchez : premier geste, et non des moindres, réalisez un pré-brushing, tête en bas pour apporter une haute dose de volume à votre masse capillaire. Si vous ne voulez pas abîmer vos cheveux, vous pouvez tout simplement laisser sécher vos cheveux à l'air libre. Dans les deux cas, au moment de passer au brushing, vos cheveux doivent être à peine humides.

Appliquez des soins spéciaux : pour faire perdurer le volume et/ou apporter les retouches nécessaires à votre chevelure, appliquez un spray adapté qui réponde à vos besoins (volume, frisottis, soin concentré, lissage...etc). Veillez à appliquer votre soin de manière uniforme sur l'ensemble de la chevelure, en insistant bien sur les pointes et sans trop accentuer l'application sur les racines, pour éviter de graisser votre cuir chevelu.

Brushez : munie d'une brosse large, procédez à un séchage, mèche à mèche pour démêler la chevelure et afficher un résultat uniforme et précis. Répétez plusieurs fois le même mouvement en passant votre sèche-cheveux à proximité de vos mèches, enroulées dans votre brosse, de la racine vers la pointe.

Bouclez : vous en avez un peu marre du brushing classique, ultra lisse ? Optez pour une crinière un peu plus wild et réalisez un brushing légèrement bouclé. Pour créer du mouvement et de jolies ondulations, misez sur un fer à boucler en réalisant de larges boucles harmonieuses. Cassez les boucles au doigt pour obtenir un effet moderne, plus flou et une chevelure légèrement ondulée.

Coiffez : raie centrée, tendance du moment ou excentrée, c'est à vous de choisir le résultat escompté. Pour plus de romantisme optez pour la raie excentrée, avec une mèche de côté qui retombera délicatement sur le visage. Pour une coiffure plus sophistiquée, choisissez la raie centrale, qui structurera et dégagera votre visage à merveille.

Fixez : le geste ultime d'un brushing parfait ? La laque ! A l'aide d'un simple voile de laque, vous êtes assurée d'une coiffure qui tient tout au long de la journée !

À vous le brushing de star !

La séléction L'Oréal Paris