Comment réaliser des boxer braids parfaites, step by step?

Comment réaliser des boxer braids parfaites, step by step?

À défaut de monter sur le ring, vous pouvez désormais adopter les coiffures de boxeuses dans la vie de tous les jours. Vous êtes sceptiques et vous pensez que ces coiffures ne seront d'aucune élégance ? Eh bien, vous avez tort ! Elles font le buzz en ce moment, et plus particulièrement les boxer braids, qui consistent à tresser deux nattes collées de chaque côté du crâne.

Boxer braids, c'est un des hashtag beauté les plus utilisés du moment sur tous les réseaux sociaux et la nouvelle forme de tresse qui cartonne. Les it-girls les plus en vogue du moment ne les quittent plu, les boxer braids sont sur toutes les têtes - et les nôtres aussi !

Cette coiffure plutôt facile à réaliser permet de dégager votre visage et s'adapte à toutes les occasions, une coiffure idéale pour faire du sport, pour un look casual le week-end, pour une soirée et même pour un tapis rouge ! Alors pourquoi ne pas y succomber ?

Les parfaites boxer braids, étape par étape

Bien brosser ses cheveux

Étape 1 : brossez et séparez votre chevelure en deux à l'aide d'un peigne. Pour que vos cheveux soient séparés de façon symétrique et harmonieuse, tracez une raie au milieu et continuez la jusqu'à l'arrière de votre crâne.

Réaliser une tresse

Étape 2 : choisissez une partie de vos cheveux et commencez à tresser. Pour cela, prenez la mèche la plus près de votre front, sans y inclure la totalité de vos cheveux, et divisez-la en trois parties égales. Tressez fermement vers l'extérieur, c'est-à-dire en passant les mèches en dessous, pour un résultat en relief. Et à chaque fois que vous passez en dessous, vous rajoutez une mèche. Une fois arrivée à la nuque, tressez vos longueurs de façon classique. Reproduisez les mêmes étapes sur la deuxième partie de cheveux.

Styliser sa tresse

Étape 3 : desserrez légèrement votre coiffure pour un effet plus naturel et vaporisez un voile de laque sur vos tresses pour apporter de la brillance à votre coiffure et une longue tenue.

Si vous rencontrez des difficultés lors de la réalisation de cette coiffure vous pouvez demander à une amie de vous aider, à deux c'est toujours plus facile.

La séléction L'Oréal Paris