Comment rattraper une coloration rouge maison ratée?

Comment rattraper une coloration rouge maison ratée?

Si le temps de pose et toutes les précautions nécessaires sont respectées, il est impossible de rater une coloration maison. Mais dans la réalité, les choses ne se passent pas toujours aussi bien... et "l'accident" colo peut arriver.

Pas de panique, Get The Look vous explique comment rattraper le coup et sauver vos cheveux de cette impasse capillairement... désastreuse.

J'ai les cheveux orange, que faire ?

Lorsque vos cheveux virent au orange au lieu du rouge, cela signifie deux choses : soit vous n'avez pas suffisamment laissé poser la coloration et que vos cheveux n'ont pas eu le temps de se colorer correctement, soit que vous avez opté pour une nuance trop claire par rapport à votre base très foncée. Dans les deux cas, le résultat n'est pas esthétique, nous en sommes conscientes. Alors comment rattraper le coup ?

Pour masquer les cheveux orange, il n'y a pas d'autre solution que de colorer vos cheveux pour les foncer. A noter cependant qu'une seconde coloration peut avoir une incidence sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Pour les préserver, il est préférable d'attendre plusieurs jours, environ une quinzaine, avant de refaire une coloration.

L'autre possibilité est aussi de vous rendre chez votre coiffeur pour qu'il reprenne les choses en main et vous répare tout cela en quelques coups de pinceau...

La couleur est trop foncée, comment la rattraper ?

Si vous trouvez que votre couleur est plus foncée que ce que vous auriez aimé, l'une des astuces est de faire dégorger la coloration. Comment ? En lavant votre chevelure.

Comme vous le savez, laver trop souvent ses cheveux n'est ni bon pour eux, ni bon pour le cuir chevelu qui peut être irrité. C'est pour cette raison qu'il est vivement conseillé d'utiliser des shampoings doux, comme ceux sans sulfate, sans paraben et sans silicone. En multipliant les shampoings, cela permet d'atténuer l'intensité de la coloration. Après quelques jours, la nuance de votre coloration devrait s'être estompée. A vous, ensuite, de refaire une coloration ou de laisser vos cheveux en état si le résultat vous plaît.

Comment réparer les cheveux roux-orangé ?

Il y a certaines femmes qui rêvent d'une chevelure rousse-orangée, et d'autres à qui cela arrive par "accident". Une coloration rouge qui vire au fiasco, un problème pas si anodin que cela...

Pour éviter que cela ne se produise, appliquez votre coloration sur une base saine. Le secret d'une chevelure en pleine santé passe par une hydratation au top. Ne lésinez donc pas sur les soins hydratants, nourrissants... Tous ceux qui chouchoutent vos cheveux !

Comment entretenir votre coloration rouge ?

On ne le répétera jamais assez mais pour préserver n'importe quelle coloration, l'utilisation des soins spécifiques est indispensable. D'autant plus avec une nuance comme le rouge qui peut rapidement virer si des soins bien précis ne lui sont pas prodigués.

Adoptez alors le réflexe d'utiliser des shampoings, après-shampoings et soins conçus pour les cheveux colorés. Spécialement formulés pour ce type de cheveu, ils préservent l'éclat de la nuance pour une tenue impeccable au fur et à mesure des jours, des semaines et des mois.

Misez également sur des produits sans paraben, silicone et sulfate. Ces composants, agressifs pour le cheveu et le cuir chevelu, peuvent altérer votre nuance au fur et à mesure des lavages. Rejoignez la mouvance des low-poo.

La séléction L'Oréal Paris