Comment rattraper un vernis qui commence à s'écailler?

Comment rattraper un vernis qui commence à s'écailler?

Même quand on pense avoir parfaitement réalisé notre manucure, il arrive que notre vernis s'écaille. Et là, c'est la cata... Pas de panique, Get The Look est là.

Rattraper un vernis écaillé, c'est possible ?

Cela peut arriver à tout le monde : malgré tous nos efforts, notre vernis s'écaille au bout de quelques jours - et même parfois quelques heures... Nous avons donc décidé de vous révéler une astuce pour ne plus avoir à recommencer tout votre nail art. Chose qui peut généralement nous rendre hystérique lorsqu'on s'est donné la peine de réaliser une belle manucure. Désormais, en quelques gestes simples vous pouvez réparer les dégâts.

Oui nous ne sommes pas parfaites, mais nous avons toutes les astuces pour palier aux éventuelles petites bêtises. Vous voyez ce moment où vous venez de terminer votre manucure et que vous touchez malencontreusement quelque chose qui rappe votre vernis ? Ou lorsque après seulement quelques jours votre vernis commence à s'écailler ? Plutôt agaçant, non ?

Voici notre secret de pro pour ne plus être face à ce genre de petits soucis. Et ainsi conserver un vernis lisse encore plus longtemps... On vous dit tout !

L'astuce de pro pour une manucure parfaite

Quel matériel pour une manucure parfaite ?

Ce dont vous aurez besoin :

- D'un polissoir
- Du vernis utilisé précédemment
- D'un top coat

1ère étape : polissez

Lorsque vous vous rendez compte de votre bêtise, restez calme et sereine. Tout cela ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir, mesdemoiselles. Munissez-vous de votre polissoir et respirez. Ensuite à l'aide de votre polissoir, polissez avec délicatesse la partie de l'ongle où le vernis s'est écaillé. Polissez jusqu'à ce que la surface du vernis écaillé se rapproche de celle de votre ongle. Doucement et soigneusement.

2ème étape : vernissez

Appliquez votre vernis sur la zone que vous venez de polir. Une ou deux couches selon le nombre de couches appliquées précédemment sur l'ensemble de l'ongle. L'objectif est d'unifier la surface de votre ongle et de faire comme si rien ne s'était passé. Le résultat doit être le plus uniforme et le plus homogène possible.

3ème étape : peaufinez

Le résultat n'étant pas parfait, laissez séchez le vernis et une fois ce dernier totalement sec, polissez de nouveau la zone de manière à ne plus avoir de démarcations entre l'ancien vernis et le nouveau. Peaufinez le travail consciencieusement pour ne plus avoir aucune démarcation.

4ème étape : sublimez

Appliquez une nouvelle couche de vernis sur l'ensemble de l'ongle afin d'obtenir un fini parfait. Terminez par une couche de top coat, pour assurer une tenue optimale à votre vernis. Le top coat va également servir pour prolonger la durée de vie et l'éclat de votre manucure.

C'est d'ailleurs l'une des autres astuces à connaitre avec l'indispensable base coat pour des nails arts qui tiennent le coup encore plus longtemps. Le top coat est un véritable soin qui peut vous permettre de réparer, faire pousser mais aussi de soigner vos ongles. Et selon l'effet choisi, vous pourrez donner un aspect pailleté, mat ou encore craquelé à votre manucure.

Alors, ne zappez pas cette étape indispensable qui protège vos nails arts et qui permettent de ne plus avoir ce souci d'ongles et de vernis écaillé. Un vernis magique !

Vous vous en souviendrez la prochaine fois ?

La séléction L'Oréal Paris