Comment protéger son tatouage au soleil?

Comment protéger son tatouage au soleil?

C'est bien connu, soleil et tatouage ne font pas bon ménage. Pour garder son joli motif intact sur la plage, il est primordial de le protéger des rayons UV. Si les coups de soleil sont néfastes pour la peau, ils le sont encore davantage pour les tatouages, qui peuvent ensuite laisser apparaître des dommages irréparables. Get The Look vous donne ses conseils pour passer l'été l'esprit léger.

Protection et hydratation

Si on est souvent fière d'exhiber son nouveau tatouage sur le sable, il y a quelques petites choses à savoir avant de l'exposer aux agressions des rayons UV. Le processus de pigmentation du derme entraîne un traumatisme de la peau qui subit un choc et nécessite ensuite un certain temps de cicatrisation (environ un mois). Pendant ce temps-là, les baignades et le soleil sont fortement déconseillés. Un coup de soleil sur un tatouage non cicatrisé peut entrainer sa déformation ou sa dépigmentation, voire provoquer de vilaines brûlures.

Que votre tatouage soit récent ou non, la vigilance reste de mise. Il convient de bien protéger la zone tatouée avec une crème solaire d'indice 50 et de renouveler l'application après chaque baignade. Privilégiez les textures crémeuses et massez longuement pour faire pénétrer le soin.

Une fois par jour, prenez le temps d'hydrater votre tatouage avec un produit nourrissant afin de conserver de belles couleurs. Transformez ce rituel après-soleil en un véritable moment de plaisir en optant pour une huile sèche et délicieusement parfumée.

Vous êtes prête pour la bronzette !

La séléction L'Oréal Paris