Comment protéger sa peau de la pollution?

Comment protéger sa peau de la pollution?

C'est un fait : la pollution atmosphérique affecte notre capital beauté, à l'intérieur comme à l'extérieur. Nos cheveux peuvent être fragilisés et ternir, mais surtout notre peau souffre des émanations toxiques et des micro-particules présentes dans l'air que l'on respire au quotidien. Il est donc primordial de renforcer les défenses naturelles de notre épiderme en adoptant les bons gestes.

Crème, gommage, démaquillage... Il faut prendre soin de sa peau au quotidien, afin de la protéger de la pollution et de la garder saine et radieuse, en toutes circonstances.

Sans plus attendre, Get The Look vous livre ses meilleures armes pour contrer les agressions environnementales. C'est parti !

La crème pour protéger

Attaquée à longueur de journée par les nombreux polluants atmosphériques, la peau peine à se défendre naturellement, ce qui peut entraîner son vieillissement prématuré. Pour l'aider à se protéger, il est important de nourrir son épiderme au quotidien.

Pour une belle peau été comme hiver, optez pour une crème adaptée à votre type de peau afin de renforcer la barrière cutanée. Matin et soir, déposez une touche de Crème Huile Extraordinaire Nutrition Légère, pour peaux normales à sèches, sur votre visage et effectuez des mouvements de lissage, du cou jusqu'au front.

Le must ? On mise sur un produit enrichi de filtres UV pour préserver aussi la peau du photo-vieillissement. Pour une peau plus résistante et protégée au quotidien, misez sur la crème de jour Age Perfect Golden Age Soin Jour FPS15 qui redonne de la matière à la peau et répare sa fonction "barrière".

Le démaquillant pour nettoyer

Pour débarrasser votre peau des impuretés comme la poussière et autres polluants présents dans l'air, il est primordial de ne pas zapper la case démaquillage.

Primordiale, cette étape permet d'éliminer les traces de pollution, pour retrouver une peau fraîche et nette, prête à accueillir les soins. Huile, lait ou eau micellaire... Là encore, on opte pour la formule adaptée à notre type de peau.

Après le démaquillage, nettoyez votre peau avec une mousse afin de décoller totalement les micro-particules accumulées tout au long de la journée. Pour cela, utilisez la Sublimist Eau Moussante Peau Parfaite matin et soir après avoir humidifié votre visage. Résultat, une peau purifiée et libérée des impuretés et des résidus de maquillage.

Le gommage pour régénérer

Votre teint est brouillé ? Rien ne vaut un bon gommage pour faire peau neuve et chasser la grisaille sur notre visage. Celui-ci permet de détoxifier la peau en profondeur pour retrouver souplesse et douceur.

Tous les 3 jours et pendant un mois, réalisez une cure à base de gommages et de masques. Cela permet de supprimer toutes les cellules mortes et de fortifier votre barrière protectrice contre la pollution.

Appliquez ainsi une noisette du Sublimist Gommage Eclat Peau Parfaite sur votre visage et massez délicatement, du bout des doigts, avant de rincer. Ce soin anti-fatigue, enrichi en micro-billes exfoliantes, élimine les cellules mortes et gomme les imperfections. A tester d'urgence !

Alors, prêtes à protéger correctement votre peau contre la pollution ?

La séléction L'Oréal Paris