Comment prévenir, guérir et camoufler les taches brunes sur le visage?

Comment prévenir, guérir et camoufler les taches brunes sur le visage?

La peau nous joue parfois des tours... Face à ses réactions inattendues on se sent très souvent démunies, voire-même complètement désemparées, surtout quand on voit apparaître des taches brunes sur le visage, sur le décolleté ou même sur les mains. Là c'est la panique totale, car les taches brunes n'ont rien à voir avec des taches de rousseur jolies et faciles à mettre en valeur.

Les taches brunes sont même plutôt considérées comme étant des taches de vieillesse, ce qui n'est pas très glamour lorsqu'on affiche seulement la trentaine. Comme quoi la vieillesse n'est pas toujours en cause... La plupart des taches brunes sont dues aux effets néfastes du soleil sur la peau, à une grossesse ou bien encore à de l'acné. Autant de situations qui causent des désordres pigmentaires et qu'il faut traiter avant que les taches brunes n'empirent.

Si les taches brunes ne sont pas une fatalité, elles peuvent tout de même créer des complexes chez certaines femmes. C'est pourquoi Get The Look vient aujourd'hui en aide à ses femmes qui souhaitent faire disparaître les taches brunes, mais aussi à celles qui veulent éviter leur apparition puis à celles qui veulent les camoufler avant qu'elles ne s'atténuent avec le temps...

Comment prévenir les taches brunes ?

De la même manière que l'ont peut prévenir l'arrivée des rides, on peut prévenir l'arrivée des taches brunes. Les peaux claires et fragiles sont davantage concernées par cette routine beauté qui va suivre, car elles sont plus vulnérables face au soleil ! S'il est déjà trop tard car les taches brunes se sont déjà logées sur votre visage, ce n'est pas grave il faut quand même adopter une routine de prévention.

Été comme hiver, il faut appliquer une crème avec un indice de protection 50 en plus de sa crème de jour. C'est une erreur de penser que le soleil ne peut vous atteindre même si vous ne vous exposez pas. Les UV sont partout, alors n'oubliez jamais d'appliquer votre protection ! Vous pouvez miser sur une crème de jour comprenant déjà un indice protecteur, mais on vous conseille un soin solaire spécial.

Et la chose à ne surtout pas faire, c'est de toucher, de gratter et de percer vos boutons !

Comment guérir les taches brunes ?

Si les taches brunes sont malheureusement déjà bien incrustées, il faut prendre rendez-vous chez un dermatologue pour déterminer la profondeur des taches pigmentaires. Ensuite vous pouvez les atténuer en appliquant des soins naturels comme de l'huile de lys, de l'huile de ricin (connue pour faire pousser les cheveux), du jus de citron ou de l'huile d'argan.

Il est également conseillé d'appliquer un sérum anti-taches matin et soir. Et chaque semaine vous pouvez effectuer un gommage pour donner de l'éclat au visage et éradiquer les cellules mortes. Hydratez bien votre peau au quotidien avec un soin adapté !

Comment camoufler les taches brunes ?

Pour camoufler les taches brunes, il faut se munir d'un stick correcteur. Pour l'appliquer, prélevez le produit avec le doigt, mettez-le sur le dos de la main pour le chauffer et faciliter son application. Appliquez ensuite le produit sur chaque taches en le tapotant du bout des doigts sans l'étaler, puis venez ensuite étirer le produit délicatement pour éviter les démarcations. En finition, déposez votre fond de teint et fixez le tout avec une poudre translucide.

La séléction L'Oréal Paris