Comment préparer ses cheveux à l'été?

Comment préparer ses cheveux à l'été?

Été rime souvent avec soleil, plage et baignade, c'est pourquoi nos cheveux sont mis à mal pendant la saison estivale. Pour afficher une belle crinière de surfeuse californienne à la rentrée, il est important de préparer et chouchouter ses cheveux en amont, par prévention. Alors avant de partir en vacances, on anticipe en adoptant une bonne routine capillaire !

On nourrit ses cheveux en profondeur

Pour faire face au chlore, au sel de mer et au soleil, il est primordial de préparer ses cheveux pour éviter qu'ils ne deviennent trop secs et cassants. Pour cela, misez sur des shampoings nourrissants, comme la nouvelle gamme Huile Extraordinaire de L'Oréal Paris. Sa formule enrichie en huiles apporte une nutrition intense aux cheveux les plus assoiffés.

On use et abuse des masques

On focalise l'attention sur les pointes pour éviter l'effet "paille" du retour de plage. On s'octroie une cure à base de masque hydratant, en insistant bien sur les longueurs. Et pour optimiser son soin, on masse doucement pour faire pénétrer le produit et on laisse poser un maximum de temps.

On fait des bains d'huile

Qu'ils soient fins, épais, colorés, bouclés ou bien frisés, les cheveux souffrent tous des températures élevées. Pour contrer la sécheresse et éradiquer les frisottis dû à l'humidité, réalisez une fois par semaine des bains d'huile. Démêlez bien vos cheveux et appliquez le produit sur les longueurs et les pointes pour apporter beaucoup de brillance et de douceur à vos cheveux. Fini la tignasse indomptable !

Et une fois l'été arrivé, on continue de prendre soin de ses cheveux pour afficher une crinière de rêve à la rentrée...

La séléction L'Oréal Paris