Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment prendre soin de ses jambes?

Comment prendre soin de ses jambes?

Comme la bouche ou les yeux, nos jambes sont l'un de nos atouts charme qui fait chavirer le coeur des hommes et qui nous donnent de l'assurance dans la vie de tous les jours.

Mises en valeur dans une jolie jupe ou un jean slim qui allonge notre silhouette, elles prennent alors tout leur pouvoir de séduction. Pour arborer de jolies jambes fuselées, il faut donc les chouchouter au quotidien, au même titre que notre visage ou que nos cheveux qui ont des besoins spécifiques.

Gommage, massage et hydratation : voici notre rituel beauté pour de belles jambes. Sans plus attendre, Get The Look vous donne toutes les astuces pour prendre soin de vos gambettes été comme hiver. Ne traînez plus des pieds et suivez le guide !

Des gommages pour nettoyer la peau

Le premier geste à adopter pour obtenir de belles jambes est le gommage. À réaliser deux fois par semaine, cette exfoliation va permettre d'éliminer les impuretés et cellules mortes qui s'accumulent et obstruent les pores. Ainsi, la peau sera nettoyée et plus à-même d'accueillir les soins.

Et pour qu'un bon gommage soit efficace, il faut l'effectuer juste après la douche, lorsque les pores sont ouverts grâce à la chaleur de l'eau. Commencez par déposer votre soin exfoliant au niveau des pieds et massez en remontant progressivement vers le haut des jambes. Inutile de trop frotter, il est préférable d'effectuer de petits mouvements circulaires, à l'aide d'un gant conçu à cet effet.

Des massages pour relancer la circulation

Parce que des jambes lourdes ne sont jamais agréables, pensez aux massages pour retrouver des gambettes légères. Ces massages détente vont permettre de lutter contre la rétention d'eau et de relancer la circulation sanguine. Et pour les effectuer, munissez-vous de gels spéciaux pour les jambes lourdes ou d'huiles essentielles et massez délicatement en mouvements circulaires. Partez du pied en remontant vers la cuisse pour de meilleurs résultats. Au bout de 30 minutes, vous vous sentirez miraculeusement soulagée !

De l'hydratation pour une jolie peau

Dernier geste de cette mission "belles jambes" : l'hydratation. Si ce réflexe est déjà dans votre routine quotidienne, vous avez déjà tout bon et continuez d'appliquer votre crème ou huile hydratante au quotidien pour des jambes douces à faire jalouser toutes vos amies.

Mais si ce n'est pas encore le cas, voici une piqûre de rappel. Les peaux sèches perdent naturellement de leurs nutriments essentiels. Elles deviennent inconfortables, rêches et ternes. C'est pour éviter qu'il faut appliquer son soin hydratant sur l'ensemble du corps après le bain ou la douche, et sur une peau encore un peu humide. Car en séchant, celle-ci va absorber les actifs réparateurs de votre crème, huile ou lait pour le corps. A faire tous les jours, cette hydratation va rendre vos jambes douces et délicatement parfumées.

Maintenant, vous aurez des jambes superbes, prêtes à être exhibées dans de jolies tenues... Alors, prêtes à prendre soin de vos gambettes au quotidien ?

La séléction L'Oréal Paris