Comment prendre soin de ses cuticules?

Comment prendre soin de ses cuticules?

Fine couche de peau qui se forme au niveau de l'ongle, les cuticules empêchent bactéries et petites impuretés de venir s'incruster sous la base de ce dernier. Peu esthétiques, nous sommes souvent amenées à les repousser à l'aide d'un bâton de buis pour afficher des mains nettes et parfaites. En prendre soin de ses cuticules fait partie des étapes essentielles de toute nailista qui se respecte. Get The Look vous éclaire !

Comment en prendre soin ?

La cuticule joue un rôle majeur pour l'ongle : celui de bouclier protecteur. C'est pourquoi il est important de les soigner, repousser ou couper, afin d'afficher des mains en bonne santé. Pour cela, il est primordial de les hydrater, en commençant par appliquer une bonne dose de crème sur ses mains. Ensuite, on fait confiance au vernis soin de L'Oréal Paris " La Manicure Xtreme Nutri-Oil ", une alliance de 11 huiles nourrissantes et de vitamines visant à adoucir et nourrir les cuticules. Résultat : des ongles sains au contour net et uniforme.

Étape suivante : on repousse ses cuticules. Au préalable, on se facilite le travail en faisant prendre un bain d'eau tiède à ses mains pendant cinq minutes afin de les ramollir. Puis, on s'arme d'un bâton de buis et on repousse soigneusement ses petites peaux. Vous pouvez aller jusqu'à les couper avec une pince pour des ongles aux contours bien nets. Toutefois, sachez que cela n'est pas recommandé car les cuticules coupées repoussent trois fois plus épaisses.

Au même titre que limer ses ongles ou poser son vernis, s'occuper de ses cuticules s'avère primordial pour afficher de jolis doigts de fée. Alors pensez-y !

La séléction L'Oréal Paris