Comment prendre soin de mes cheveux roux?

Comment prendre soin de mes cheveux roux?

Comme Julianne Moore, les stars rousses sont de plus en plus nombreuses à fouler le red carpet et nous donner des inspirations coiffures. Blond vénitien, roux cerise, roux cuivré, grenadine, acajou, auburn, aubergine... Le roux se décline sous une multitude de nuances pour coller à toutes les personnalités de feu.

Les – vrais – cheveux roux ne sont pas aussi communs que le blond ou le brun. Ils nécessitent un soin particulier et sont fragiles. La rédaction de Get The Look a trouvé, pour vous, des solutions pour prendre soin de vos cheveux roux - colorés ou naturels – et conserver tout leur éclat.

Une couleur à soigner

Il faut savoir qu'il n'existe pas de soin à proprement parler pour les cheveux roux. Les produits à utiliser sont en adéquation avec la nature de vos cheveux. S'il ont tendance à être secs (comme pour la plupart des rousses), optez pour une gamme de shampooing et soins pour cheveux abîmés, ou vous pouvez utiliser une dédiée aux cheveux épais (effet similaire) pour plus d'éclat.

Pour celles qui ont opté pour une coloration, utilisez simplement une gamme spécialement conçue pour cheveux colorés qui vont restructurer le cheveu après les agressions de la coloration.

Le conseil de la rédaction : pour des cheveux brillants et plein de vitalité, utilisez une huile pour cheveux spécialement faite pour les colorations. Elle hydrate les cheveux tout en sublimant ses reflets naturels. On l'applique entre les shampoings pour nourrir la fibre capillaire en profondeur.

Le roux, ennemi du soleil

Attention, le roux et le soleil ne font pas bon ménage ! Qu'ils soient naturels ou colorés, vous devez absolument prendre soin de vos cheveux pour les protéger des effets néfastes des UV tout au long de l'année. En effet, une exposition prolongée au soleil ternit le cheveu et l'assèche. Pour éviter tout désastre, n'hésitez pas à appliquer une protection spéciale sur votre tête (autre que les chapeaux), comme une brume anti-UV.

Petite note : le calcaire présent dans les piscines est aussi un ennemi du roux et peut avoir des conséquences sur le cuir chevelu, tout comme la couleur. Le bonnet de bain s'impose comme votre meilleur allié.

À quelle fréquence entretenir sa coloration rousse ?

Si vous avez opté pour une coloration, il vous faudra l'entretenir régulièrement chez votre coloriste tous les deux mois environ ou en retouchant votre coloration à la maison. Pour passer d'un brun foncé à un roux digne de ce nom, sachez que la décoloration est inévitable. Si vous êtes blonde, nul besoin de passer par la case décoloration. Votre teint clair sera l'occasion de vous essayer à un roux piquant afin de réveiller votre couleur naturelle.

Notre petit secret ? Un spray retouche racines pour celles qui ont tendance à traîner ou celles qui n'ont simplement pas toujours le temps de faire un aller-retour chez le coiffeur.

Vous pouvez, dès à présent, suivre ces quelques conseils pour des cheveux roux sublimissimes. Vive et flamboyante, cette couleur vous garantit de ne jamais passer inaperçu !

La séléction L'Oréal Paris