Comment prendre soin de ma coloration en été?

Comment prendre soin de ma coloration en été?

Si l'on croit qu'été rime uniquement avec vacances, nous nous sommes bel et bien trompées. En plus de surveiller de près notre bronzage (que l'on parfait au fil des jours), c'est aussi sur nos cheveux que nous devons porter notre attention. En effet, la période estivale n'est pas la meilleure saison pour nos cheveux qui souffrent des UV, de la chaleur, du chlore... et d'autant plus lorsqu'ils sont colorés. Alors une question se pose : comment prendre soin de mes cheveux colorés en été ? On vous dit tout !

Les bons gestes à adopter :

- Lors de l'exposition :

N'essayez pas de jouer les naïades en laissant vos cheveux voler au vent ou baigner dans l'eau. Attachez-les le plus souvent possible afin de limiter le contact avec l'eau de mer, le chlore de la piscine, le sable ou encore le vent (qui a tendance à les assécher et créer des noeuds).

De plus, si vous vous offrez une séance de bronzette, pensez à protéger vos cheveux en utilisant des soins spécial soleil, qui vont nourrir vos cheveux, combattre les UV et éviter que votre couleur ne vire au soleil. À noter que casquettes, panamas, foulards, et parasols sont de très bons alliés contre les dommages du soleil sur vos cheveux...

- Après l'exposition :

Commencez par rincer l'ensemble de votre chevelure à l'eau claire afin d'éliminer les traces de sel ou de chlore qu'une baignade en mer ou en piscine aurait pu laisser. Puis, lavez vos cheveux à l'aide de produits protecteurs, spécial cheveux colorés.

Votre allié quotidien :

L'huile extraordinaire cheveux colorés de L'Oréal Paris, qui protègera, disciplinera et fera briller vos cheveux. À utiliser avant l'exposition pour prévenir, pendant pour protéger et même après pour "guérir" et hydrater vos cheveux.

La séléction L'Oréal Paris