Comment poser un vernis semi-permanent?

Comment poser un vernis semi-permanent?

Depuis quelques temps maintenant, les beautystas les plus averties n'ont plus que trois mots à la bouche, le vernis semi-permanent. Finies les galères de vernis, les manucures écaillées, le vernis semi-permanent est une énorme révolution pour nous les femmes et surtout pour nos ongles !

À l'approche des grandes vacances, vous souhaitez faire des jalouses à la plage en arborant de beaux ongles vernis qui résistent à la mer, au sable ainsi qu'aux longues soirées d'été ? Bref vous avez envie d'un vernis brillant, coloré et résistant en toute circonstance.. Alors le vernis semi-permanent est la solution !

Un vernis qui résiste à tout et qui dure 2 semaines sans aucune écaille, vous pensez que c'est impossible à réaliser soi-même ? Eh bien pas du tout, Get The Look vous donne tous les secrets pour poser son vernis semi-permanent comme une pro !

La manucure semi-permanente, comment ça marche ?

Le vernis semi-permanent est composé d'un gel et d'un vernis qui ont la même texture qu'un vernis classique, la seule différence est qu'ils ne sèchent pas à l'air libre. Alors avant de vous lancer dans cette manucure il vous faut un kit spécial, composé de vernis adaptés et d'une lampe UV. Une fois le kit en votre possession, il ne vous reste plus qu'à suivre notre mode d'emploi !

Préparez vos ongles : avant de commencer votre manucure, vous devez préparer vos ongles à accueillir la laque pour une parfaite adhérence du vernis semi-permanent. Pour cela, griffez toute la surface de vos ongles à l'aide d'une lime à ongles, nettoyez chaque ongle avec une lingette spécifique, repoussez vos cuticules et donnez une forme bien arrondie à vos ongles pour une manucure élégante et soignée. Vous pouvez ensuite appliquer la première couche de gel qui servira de base coat. Pour la faire sécher, placez vos ongles sous la lampe UV.

Posez les différentes couches de vernis : une fois que la base est appliquée et séchée, vous pouvez passer à l'étape de la coloration des ongles. Déposez votre vernis coloré sur vos ongles, laissez sécher pendant environ une minute sous la lampe UV et déposez une deuxième couche. À noter que certains vernis demandent une troisième couche pour que la couleur ressorte bien. Une fois que toutes les couches de vernis colorés sont sèches, passez à la dernière étape, appliquez une nouvelle fois le gel qui apportera brillance, protection et résistance à votre ongle.

Une manucure semi-permanente.. Sans lampe UV !

Vous ne souhaitez pas investir dans un kit de manucure semi-permanente avec une lampe UV et vous ne voulez pas non plus aller en institut mais vous rêver d'avoir de beaux ongles infaillibles ? L'Oréal Paris a imaginé une gamme de vernis spécialement conçue pour vous ! Le vernis gel Infaillible va vite devenir votre chouchou - si ce n'est pas déjà le cas - pour vos manucures de vacances.

Pour appliquer votre vernis infaillible, rien de plus simple. Commencez d'abord par déposer sur vos ongles votre couche de base coat habituelle, afin de protéger vos ongles des pigments colorés et ainsi éviter qu'ils jaunissent. Appliquez ensuite deux couches de vernis de la couleur de votre choix, en attentant bien qu'il soit sec entre les deux couches, pour éviter les paquets. Et enfin appliquez une couche de top coat gel, pour une manucure ultra brillante et protégée, qui dure longtemps. La seule étape difficile ? Choisir la couleur de votre vernis parmi les 12 teintes, des plus élégantes et colorées les unes que les autres !

Que ce soit en institut, à la maison avec un kit de manucure semi-permanente ou avec la gamme gel Infaillible, la pose du vernis semi-permanent n'a désormais plus aucun secret pour vous et à vous les ongles parfaits !

La séléction L'Oréal Paris