Comment porter une tresse de côté?

Comment porter une tresse de côté?

La tresse sur le côté est l'une de ces coiffures indémodables auxquelles on craque de temps en temps pour toutes sortes d'occasions. Pouvant être floue et bohème, elle peut tout autant se révéler très chic et sophistiquée si elle est réalisée avec des brins plus serrés.

Après vous avoir expliqué comment réaliser un mini chignon bun, une fishtail ou encore une queue de cheval sensuelle, nous allons vous expliquer comment porter et réaliser une tresse de côté étape par étape. Une coiffure dans la tendance qui se porte en toutes situations.

Découvrez comment porter et réaliser une tresse sur le côté en 4 étapes simples et rapides grâce à tous nos conseils. Suivez le guide !

Tresse sur le côté : step by step

Étape 1 : préparez la matière. Avoir une matière bien préparée, c'est la garantie d'une coiffure zéro défaut, qui dure toute la journée. Pour la tresse de côté, commencez par lisser l'ensemble de votre chevelure, des racines jusqu'aux pointes. Pour un effet lumineux et impeccable, n'hésitez pas à appliquer un soin pour éviter les frisottis sur vos longueurs. Puis, dessinez votre raie en suivant le mouvement naturel de vos cheveux.

Étape 2 : rassemblez vos cheveux sur le côté. Comme si vous alliez réaliser une simple queue de cheval chic basse, rassemblez vos cheveux sur le côté. Si vous avez optez pour une raie sur le côté, ramenez vos longueurs à l'opposé de votre raie, là où se trouve le maximum de cheveux. Séparez ensuite vos longueurs en trois mèches de même épaisseur et tressez vos cheveux.

Petite astuce : pour les débutantes, vous pouvez attacher vos cheveux à la base à l'aide d'un petit élastique en caoutchouc. Ainsi, vous pourrez tresser les longueurs sans avoir la crainte de laisser retomber vos cheveux. Vous couperez ensuite cet élastique une fois l'ensemble de la tresse réalisée.

Étape 3 : attachez votre tresse. Pour terminer votre tresse, vous pouvez l'attacher à l'aide d'un petit élastique transparent ou choisissez-en un de la même couleur que vos cheveux.

Étape 4 : les finitions. Pour que votre tresse sur le côté puisse avoir une tenue maximale, n'hésitez pas à vaporiser un large voile de laque sur l'ensemble de la coiffure.

Tresse sur le côté : personnalisez-la !

La tresse sur le côté est une coiffure "classique" et très facile à réaliser. Vous pouvez la porter aussi bien en soirée, qu'au bureau ou simplement pour flâner dans les boutiques... Elle est à la fois chic, décontractée et follement romantique. C'est pour toutes ces raisons qu'on l'adore.
Il faut dire que depuis quelques saisons les coiffures tressées reviennent sur le devant de la scène. Déclinable et personnalisable à l'infini, la tresse est une coiffure dont raffolent les beautystas sur les réseaux sociaux et qui s'invite même sur les plus prestigieux catwalk de la Fashion Week. Une véritable it-coiffure.

Pour personnaliser votre tresse sur le côté, vous pouvez opter pour une natte différente. Parmi les plus tendances on retrouve le tressage en épi façon fishtail ou encore la tresse africaine collée (que l'on fait tomber sur l'épaule). Pour un look ultra romantique, vous pouvez aussi écarter un peu les brins à l'aide de vos doigts, et laissez s'échapper quelques mèches, pour faire ressortir le côté bohème et "wild" de la coiffure.

Côté accessoire, faites-vous plaisir ! Vous pouvez opter pour le handband coloré, à placer comme un serre-tête ou encore pour un foulard natté directement dans la tresse pour un look 60's assuré. Les barrettes, celles que l'on appelle "bobby pins" savent aussi très bien sublimer votre coiffure.

Comme vous le voyez, les inspirations ne manquent pas en matière de tresse sur le côté. Alors, lancez-vous !

La séléction L'Oréal Paris