Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment porter une frange longue?

Comment porter une frange longue?

Nous avons toutes déjà songé au moins une fois dans notre vie à se faire une frange. Indémodable de la coiffure, cette mèche qui encadre le visage séduit de nombreuses femmes, quel que soit leur âge. Certaines la porte droite, d'autres de côté, mais toutes parviennent à l'adapter à leur style et leur personnalité. Pour réveiller leur coupe de cheveux, nombreuses sont celles à faire le choix de la frange longue, portée au ras des cils. À qui est-elle destinée ? Comment bien la porter ? Voici nos conseils pour une coiffure dans l'air du temps.

La frange longue : pour qui ?

Le choix de la frange dépend de la forme du visage. Dans le cas de la frange longue, elle convient davantage aux visages ovales ou aux visages carrés, pour la simple et bonne raison qu'elle affine les traits et atténue l'aspect anguleux de la mâchoire. Parce qu'elle s'attarde au niveau des tempes et des sourcils, elle met les yeux en valeur et adoucit le visage. On peut ensuite l'adopter de côté, centrée ou encore effilée selon nos envies. De manière générale, la frange est un bon moyen de dynamiser une coupe un peu banale et de se donner un petit air désinvolte.

Quelles coiffures porter avec une frange longue ?

  • Porter la frange longue quand on a les cheveux longs

Pour éviter l'effet "raplapla", il est préférable de porter une frange longue avec des cheveux qu'on aura rendus volumineux. On oublie donc le lissage baguette et on mise sur des coiffures qui ont davantage de corps : des ondulations wavy, un brushing rétro, un carré bouffant... On s'aide de produits texturisants pour faire monter le volume. Côté coupe, on ne serait que vous conseiller le dégradé qui donne du mouvement aux cheveux les plus figés.

  • Porter la frange longue avec une demie coiffure

Les cheveux à moitié relevés sont une bonne alternative afin de mettre en valeur une frange longue. Lorsqu'on dégage la moitié du visage, notre mèche est ce que apparaît en premier et donc, ce qui signe notre personnalité. Half-bun, half-braid, half-ponytail : avec une frange longue, inutile d'être tirée à quatre épingles. Au contraire, on cultive son look "coiffé-décoiffé" avec des coiffures qui laissent la part belle à nos mèches folles.

  • Porter la frange longue quand on a les cheveux attachés

L'avantage avec une frange, c'est qu'on a toujours l'air bien coiffée. Même si le reste de nos cheveux fait la tête, on peut toujours faire illusion en attachant ses longueurs afin d'encadrer parfaitement son visage. Une frange longue gagne à être portée avec une coiffure floue : un chignon romantique sera particulièrement flatteur. Mais on peut aussi très bien opter pour un chignon bun ou une queue-de-cheval échevelée. Le but ? Paraître soignée, mais pas trop sophistiquée. Tout un art qui réside dans un équilibre à trouver...

Vous l'aurez compris, la frange longue offre une multitude de possibilités. À la fois légère et mystérieuse, elle s'adapte à de nombreuses coiffures et se réinvente selon l'humeur. Sage ou sauvage, à vous de choisir votre camp et de l'assumer pleinement !

La séléction L'Oréal Paris