Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment porter les cheveux lilas?

Comment porter les cheveux lilas?

Si le ombré hair et le bronde ont toujours la cote cette saison, les couleurs pop s'imposent peu à peu comme la nouvelle lubie capillaire à adopter sans plus attendre.

Après les nuances de rose ou de bleu, de nombreuses stars ont également craqué pour le violet et plus particulièrement pour le lilas. Les lanceuses de tendances le savent depuis longtemps : les couleurs de cheveux originales sont le meilleur antidote contre l'ennui ! En osant adopter les cheveux lilas, vous changez de couleur de cheveux mais aussi de style au quotidien.

Aujourd'hui, toutes les filles ont déjà pensé à passer à la coloration lilas sans vraiment savoir comment s'y prendre. Couleurs de cheveux naturelles, carnation, coloration ou décoloration, il y a de quoi se poser des questions avant de franchir le pas.

Si vous êtes fans des cheveux lilas et que vous souhaitez prochainement craquer pour cette tendance capillaire, la rédac' de Get The Look vous dévoile sur cette coloration résolument originale et girly.

Les cheveux lilas, pour qui ?

Désigné couleur de l'année par Pantone en 2014, le violet continue d'affoler les modeuses qui en voient ainsi de toutes les couleurs. Les stars s'y mettent même et assument désormais leur style et personnalité en affichant une coloration haute en couleurs. Un pari risqué mais qu'elles réussissent et qui parvient à donner un look glamour à cette coiffure. Une coloration qui demande de l'audace, réservée aux beautystas les plus téméraires !

Pour les plus timides qui n'ont pas osé colorer entièrement leurs cheveux en lilas, optez pour un violet dégradé ou uniquement sur quelques mèches de cheveux.

Voilà, vous avez choisi le violet qui attirera bientôt tous les regards sur votre chevelure. Maintenant, une seule question se pose : coloration ou décoloration pour obtenir des cheveux lilas au top ?

Comment se faire une coloration maison pour avoir les cheveux lilas ?

Si vous avez les cheveux blonds clairs : vous ne serez peut-être pas obligé de passer par la décoloration. On trouve en supermarché des colorations qui éclaircissent très bien les cheveux et peuvent vous faire arriver au platine. Une fois vos cheveux blonds bien éclaircis, vous pouvez désormais appliquer votre coloration lilas. Oui, mais ça ce n'est que pour les blonds déjà clairs. Comment font les autres ?

Si vous avez les cheveux blonds foncés, châtains, bruns ou roux, il vous faudra passer par la case décoloration afin que votre couleur violette tienne dans la durée et garde toute ses jolies nuances. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour obtenir la coloration lilas de vos rêves !

Pour celles qui veulent changer de style et adopter la coloration violette le temps d'une soirée, vous pouvez également miser sur une coloration temporaire. Et si vous choisissez cette option, deux possibilités s'offrent à vous. Pour les beautystas qui collectionnent les produits de beauté atypiques, utilisez une craie pour cheveux violette qui s'estompera en quelques shampoings.

Si vous avez les cheveux blonds platine ou clairs, et que vous ne voulez pas prendre le risque d'abîmer vos cheveux avec une coloration permanente, munissez-vous de votre fameux shampoing violet normalement destiné aux cheveux gris ou blancs et appliquez-en sur l'ensemble de votre chevelure. Laissez-le poser en masque le temps d'une nuit et découvrez votre nouvelle coloration lilas au réveil. Que demander de plus ?

Avant de faire une coloration, il est avant tout essentiel de prendre grand soin de vos cheveux. Avant d'effectuer la coloration, prenez le temps de faire un test d'allergie. Plusieurs temps de poses sont possibles pour une coloration plus ou moins intense.

Si possible, rincez à l'eau froide pour bien refermer les écailles de votre fibre capillaire et apporter un maximum de brillance à votre chevelure. Et surtout, n'oubliez pas le soin réparateur indispensable à faire après votre coloration. Laissez poser 30 minutes pour un soin doudou profond et régénérant pour votre fibre capillaire.

La coloration lilas, on ose ou pas ?

La séléction L'Oréal Paris