Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment porter le rouge à lèvres foncé en été?

Comment porter le rouge à lèvres foncé en été?

Si les couleurs pop et acidulées règnent en maître pendant la saison d'été, la tendance "oxblood" confirme également sa pole position en tant que tendance beauté de cette année. Et pour cause, les lèvres foncées ont ce petit je-ne-sais-quoi de vampirique et sexy, qui nous permet de jouer les femmes fatales même pendant la saison estivale. Mais comment porter la teinte lie-de-vin sans arborer un maquillage trop dark ? Get The Look vous glisse ses astuces.

Less is more

Sensuel et envoûtant, le rouge à lèvres bordeaux a le don d'ajouter une bonne dose de sophistication à tous nos beauty looks. Si on le porte avec aisance en hiver, on a parfois une petite réticence à faire de même en été. Et pourtant, on peut très bien continuer de l'adopter pour nos soirées.

La règle d'or : less is more ! On ne tente pas le total look prune et on évite l'association bouche foncée/yeux chargés. Pour afficher une bouche aussi pigmentée, il vous faut un grain de peau parfaitement unifié. On surfe sur la tendance du faux nude avec un fond de teint léger et très discret. On s'autorise seulement une touche de blush pour rehausser les pommettes avec une poudre de soleil par exemple. Sur les yeux, on applique une couche de mascara volumateur et un fin trait de khôl noir pour souligner discrètement son regard.

La bonne idée ? On complète notre look avec une des coiffures phares de la saison estivale : le wet look. À l'aide d'une pointe de gel et d'un peigne, on adopte l'effet mouillé avec des cheveux bien plaqués. Effet garantit !

La bouche oxblood, une tendance beauté qui n'est pas prête de s'essouffler !

La séléction L'Oréal Paris