Comment porter le mascara coloré?

Comment porter le mascara coloré?

Cette saison, la tendance est aux couleurs pastel... et pop ! Et si on laissait notre mascara noir au placard pour afficher des cils haut en couleur ? Violet, bleu, rose, on mise sur des teintes acidulées et joyeuses pour égayer tous nos beauty looks printaniers. Get The Look vous donne ses astuces pour adopter la tendance sans bavure.

Mode d'emploi du mascara coloré

Premièrement, il est important de choisir une couleur de mascara en adéquation avec votre carnation. Pour cela, basez-vous sur la couleur de vos yeux et celle de votre teint. Les peaux claires se dirigeront vers des nuances faciles à porter, comme le bleu ou le brun. Les teints plus hâlés pourront eux se permettre des couleurs plus audacieuses comme le turquoise, le violet ou encore le rose. L'essentiel est de choisir la teinte qui sublimera le mieux votre regard et boostera la couleur naturelle de votre iris.

On privilégie les mascaras dotés d'une brosse essoreur-doseur pour éviter les paquets et gagner en volume. Partez de la racine des cils en effectuant des mouvements de zig-zag pour habiller tous vos cils, y compris la frange inférieure. Pour les plus frileuses, appliquez une touche de mascara de couleur uniquement sur le bout des cils en top coat de votre mascara noir pour un effet très graphique.

La bonne idée ? Assortir son mascara à la couleur de son maquillage afin d'éviter les associations douteuses. On mixe un mascara bleu avec un smoky eye marine, ou un mascara violet avec un rouge à lèvres de la même nuance par exemple.

On vous conseille d'adopter le mascara flashy en soirée, pour ajouter une touche de fantaisie à un maquillage un peu banal. Et pour éviter le beauty faux pas, on l'associe à un teint parfaitement nude.

Le regard fluo, on ose ou pas ?

La séléction L'Oréal Paris