Comment porter le headband?

Comment porter le headband?

Comme le dit le dicton, la mode est un éternel recommencement... Et pourtant, certains vêtements et accessoires gardent une place de choix dans le dressing des modeuses, saison après saison.

Après avoir enfilé votre short en denim et votre top aux épaules dénudées favori cet été, il est temps de s'occuper de son maquillage et de ses cheveux.

Et niveau coiffure, il y a du choix ! Que vous ayez les cheveux courts ou longs, lisses ou ondulés, vous pouvez vous coiffer d'une manière différente presque chaque matin.

Et depuis quelques saisons maintenant, le headband est devenu un it-accessoire à part entière que l'on peut porter en toutes circonstances. Tantôt bohème, tantôt ultra-chic, le headband convient à toutes les chevelures et à tous les styles.

POURQUOI ADOPTER LE HEADBAND ?

Marre de votre tresse trop sage ou de votre chignon trop classique ? Pas de panique, il existe de nombreux accessoires pour cheveux qui permettent de donner de l'originalité à une coiffure en seulement quelques secondes. Bobby pins, élastiques-bijou, barrette graphique... C'est pourtant le headband qui récolte tous les suffrages chez les fashionistas.

Adopté par de nombreuses stars telles que Kristen Dunst,Vanessa Hudgens , Selena Gomez ou encore Jennifer Lopez , il peut être parsemé de fleurs, tressé, en cuir ou encore ultra-coloré.

Côté look, on ose tout avec le headband ! Robe patineuse, jean boyfriend, bomber en satin ou encore survêtement chic, il s'adapte à tous les styles pour un résultat toujours réussi.

Facile à faire tenir et à emporter partout pour apporter un "petit truc en plus" à sa tenue en seulement quelques secondes, le headband peut se trouver directement en boutique ou sur e-shop mais peut également se confectionner à l'aide d'un serre-tête en plastique, de paillettes et de petits ornements de votre choix.

Simple à adopter dans la vie de tous les jours, le headband se porte pour aller au bureau, à la plage, au restaurant avec son chéri ou encore pour dégager son front et rester stylée à la maison.

COMMENT ADOPTER LE HEADBAND ?

La façon la plus ludique de porter le headband est, sans nul doute, sur le devant de la tête ou directement placé sur le front. Facile à placer, il s'adapte à toutes les coiffures, de la plus simple à la plus complexe.

Si on l'adopte très facilement, encore faut-il savoir comment fixer son headband pour avoir une allure parfaite sans avoir à le repositionner plusieurs fois dans la journée.

Dans un premier temps, placez-le correctement derrière les oreilles et sur la nuque. Puis, accrochez-le soigneusement en fixant des attaches invisibles telles que les bobby pins que vous glissez derrière les oreilles. Ni vu, ni connu, votre headband ne devrait plus bouger avant que vous décidiez de l'enlevez vous-même.

Pour une coiffure un peu plus habillée avec un headband, vous pouvez opter pour l'une des tendances de l'été, revisité grâce à cet it-accessoire que vous ne quitterez plus de sitôt.

Headband fleuri dans les tons pastel sur une couronne tressée, bijou de cheveux ornée de perles sur un chignon flou ou encore headband élastiqué et coloré à placer sur une chevelure wavy, vous trouverez forcément votre bonheur.

L'essentiel est de mettre en avant ce joli accessoire en jouant sur les contrastes et les longueurs pour une coiffure tendance et ultra-féminine en toutes circonstances.

Si vous n'avez pas encore cédé à la tentation du headband, sachez qu'il n'est pas encore trop tard... Dégainez cet accessoire pour cheveux avec votre plus belle robe de plage, vous ne serez pas déçue !

Dans ce dossier, vous trouverez toutes nos astuces et conseils pour céder à la tentation du headband, été comme hiver. Suivez le guide, et laissez-vous tenter !

La séléction L'Oréal Paris