Comment porter la coupe courte?

Comment porter la coupe courte?

Cette saison, côté cheveux, la tendance est au court ! Sur les podiums, dans la rue ou sur le tapis rouge... les jeunes femmes ont sauté le pas et abandonné leur longue chevelure préférant le dynamisme et la modernité d'une coupe courte. Mais pas toujours évident de savoir comment bien porter cette coupe garçonne... Get The Look vous guide !

- Je choisis la coupe selon mon visage : le court ne pardonne rien. En effet, comme il dévoile totalement les traits du visage, il faut bien choisir sa coupe afin de ne pas souligner d'éventuels défauts. Il est préférable de sauter le pas si vous avez de manière générale des traits fins et bien dessinés. Après selon votre front, jouez avec des effets de mèche etc...
Vous pouvez ensuite choisir l'effet voulu : rock, destructuré, sage... Et bien sûr, tenez compte de la nature de notre cheveux : on ne le tente pas sur des cheveux (trop) bouclés...

- Je mise sur la couleur : pour donner de la personnalité, le court peut s'associer à une couleur forte : blond platine, brun intense... Enfin, pour les audacieuses. Sur un châtain, il sera tout de même très joli et féminin.

- Je féminise : pour cela, le make-up se doit d'être travaillé, toujours féminin ; soulignez ainsi votre regard et/ou votre bouche pour casser le côté "garçon manqué".

- Je fais les bons gestes : un des avantages du court, c'est qu'il permet un gain de temps niveau entretien cheveux. En revanche, il faut structurer sa coupe à coups de spray coiffants, et travailler le mouvement au doigt ou à la main.

Alors, prêtes à passer au court ?

La séléction L'Oréal Paris