Comment porter l'over-blush?

Comment porter l'over-blush?

La grisaille hivernale s'éloigne et il est grand temps de reprendre des couleurs. Exit la mine aspirine, on mise sur la tendance over-blush pour afficher un teint frais et radieux. Cette saison, on abuse du fard à joues pour se la jouer Marie-Antoinette des temps modernes ! Mais pour l'adopter sans en abuser, encore faut-il respecter quelques codes beauté. Get The Look vous donne les astuces pour porter correctement l'over-blush.

Mode d'emploi

Déjà plébiscité l'année passée, l'over-blush consiste à appliquer une surdose de fard à joues sur les pommettes pour booster son teint et afficher une mine de poupée. À l'aide d'un pinceau poudre, on dépose un généreux voile de blush sur la partie la plus bombée des pommettes, en partant du haut des joues et en remontant jusqu'à la racine des cheveux.

Veillez à choisir une couleur de blush adaptée à votre carnation. Les teints opalins s'orienteront vers des fards à joues rosés ou abricotés, tandis que les peaux hâlées pourront se permettent des tons plus foncés comme le brun ou la poudre de soleil. On évite les blush trop irisés et on privilégie les textures mates.

L'over-blush se suffit à lui-même. Toute l'attention est ici focalisée sur les pommettes, le reste du maquillage est donc mis en sourdine. Pour accompagner nos joues ultra-pigmentées, on mise sur un teint parfaitement nude. On se permet une touche de mascara et un trait d'eye-liner sur les yeux, et on choisit un gloss pour sublimer discrètement notre bouche.

Pour casser le côté enfantin de ce beauty look, on opte pour une coiffure sauvage et sexy comme le wet look. Effet garantit !

L'over-blush, on s'y met ?

La séléction L'Oréal Paris