Comment porter l'eye-liner pailleté?

Comment porter l'eye-liner pailleté?

C'était l'un des maquillages phares des défilés automne-hiver. À la rédac, on en est sûre : l'eye-liner pailleté sera l'un des it-maquillages de la saison prochaine. On profite de l'été pour le tester ou on l'adopte à la rentrée. Peu importe... prenez le temps qu'il vous faudra afin de maîtriser l'art du trait à paillettes. Pour vous aider, Get The Look vous donne quelques astuces pour dessiner vous-même un superbe oeil de chat aux reflets irisés !

L'application

Pour une tenue longue durée, commencez par appliquer une base paupières qui va fixer plus facilement votre maquillage. Dessinez ensuite votre cat eyes en choisissant un eye liner liquide doté d'un applicateur. Pourquoi ? Sa texture brillante va tout simplement accentuer l'effet laqué de votre make-up. Pour faciliter l'application, étirez légèrement votre oeil en partant de votre tempe puis soulignez à l'eye-liner le ras de vos cils inférieurs. Intensifiez votre regard en traçant une ligne légèrement plus épaisse sur le coin externe de votre oeil. Enfin, à l'aide d'un pinceau en biseau, utilisez un fard à paupière irisé puis tracez délicatement un trait au dessus de l'eye-liner laqué et le tour est joué !

Le choix de la couleur

Bleu sur bleu. Et oui, vous avez bien entendu ! Si vous avez les yeux clairs, il vous est tout à fait possible d'opter pour un eye-liner de la même couleur. Toutefois, évitez le ton sur ton et jouez subtilement avec les contrastes en optant pour une couleur néon ou pour un bleu plus foncé que votre iris. Vous ne possédez pas d'eye-liner néon ? Dans ce cas, choisissez des paillettes aux couleurs plus flashy, l'effet n'en sera que plus bluffant ! Enfin, pour tous les types d'iris, il y a l'incontournable noir. On utilise notre eye-liner de tous les jours et on ajoute une petite touche irisée à l'aide d'un fard gold ou argenté. À votre guise !

Et vous, allez-vous adopter l'eye-liner pailleté ?

La séléction L'Oréal Paris