Comment porter l'eye-liner coloré?

Comment porter l'eye-liner coloré?

Cette saison, les teintes pop ont la cote sur vos yeux. Pour afficher un regard haut en couleur, on adopte l'eye-liner coloré. Bleu, rose, violet, orange... On ose les couleurs franches, voire carrément électriques ! On délaisse le liner noir classique pour des teintes joyeuses et acidulées, destinées à égayer tous nos beauty looks estivaux.

Parfait pour égayer une tenue "all black" ou pour rehausser un maquillage plutôt sobre, le liner coloré a l'avantage d'aller à toutes les carnations et à toutes les couleurs de yeux... Il suffit de choisir la couleur parfaite pour vous !

Sans plus attendre, Get The Look vous donne toutes les astuces pour surfer sur cette tendance beauté de l'été. C'est parti !

50 shades d'eye-liner

S'il convient à toutes les carnations, c'est un vrai parti pris. La règle d'or est de l'associer à un teint et une bouche parfaitement nude, pour contrebalancer un maquillage des yeux très pigmenté. L'eye-liner coloré se porte de manière graphique en trait épais sur la frange des cils supérieurs ou en khôl au ras des cils inférieurs en étirant légèrement la couleur au pinceau.

Audacieux et ludique, l'eye-liner coloré s'adapte à toutes nos envies. En journée, on opte pour une couleur pastel assez discrète, et en soirée, on se permet un peu plus d'originalité en affichant un regard franchement flashy. Les plus audacieuses pourront tenter le liner bleu, turquoise ou cobalt, grande tendance beauté des défilés printemps/été 2016.

Avec un fard pop, l'eye-liner coloré peut aussi faire son petit effet. Mais attention au beauty faux pas ! Pour éviter les associations douteuses, on assortit son liner à son fard à paupières ou on mixe des couleurs complémentaires.

Orange néon, rose bonbon ou bleu théâtral, l'eye-liner coloré offre une multitude de possibilités. Il sera votre meilleur allié pour booster tous vos maquillages de cet été !

Réaliser le trait de liner coloré parfait

Pas besoin d'être une pro pour réaliser un trait de liner du plus bel effet... En quelques minutes seulement et avec un peu de dextérité, vous obtiendrez un eye-liner coloré parfait que fera jalouser toutes vos copines.

Afin de tracer un trait net et précis qui tiendra des heures sur votre paupière sans s'estomper, commencez par appliquer l'Infaillible Primer Base à la texture gel transparente ultra légère.

Pour dessiner le trait parfait, munissez-vous d'un eye-liner feutre ou avec un applicateur poil fin et précis selon votre préférence. Commencez par poser la pointe du pinceau sur le coin interne de l'oeil et étirez le trait jusqu'au milieu de la paupière, en longeant la ligne des cils. On recommence ensuite dans le sens inverse, du coin externe de l'oeil vers le centre afin de rejoindre les deux traits.

En partant du coin externe de l'oeil, dessinez maintenant la virgule en réalisant un mouvement ascendant qui vous permettra d'obtenir un regard cat-eye.

Pour illuminer le tout et parfaire cet eye-liner coloré, on vient déposer une touche d'enlumineur sous les sourcils. Le tour est joué !

Alors, prêtes à adopter l'eye-liner coloré ?

La séléction L'Oréal Paris