Comment nettoyer les taches de maquillage?

Comment nettoyer les taches de maquillage?

Du fond de teint sur un t-shirt, du rouge à lèvres sur un foulard ou encore du mascara sur une chemise : les taches de maquillage sont presque inévitables. Et pour les enlever sans abimer nos vêtements, notre canapé ou notre couette, il existe quelques tips faciles et efficaces. Get the Look vous livre les astuces pour enlever les taches de maquillage.

Avant de s'attaquer à ces taches récalcitrantes, il faut d'abord savoir qu'il ne faut surtout pas utiliser d'eau pour les éliminer. Celle-ci va avoir tendance à étaler la matière sur le vêtement au lieu de la retirer. Donc que votre tache soit fraiche ou plus incrustée, préférez ces quelques astuces à l'eau.

Enlever les taches de fond de teint

On a toutes été confrontées au transfert de fond de teint sur nos vêtements. Et pour retirer cette tâche courante, c'est très facile. Munissez-vous d'un tissu imbibé d'éther et frottez doucement sur la zone tachée. Ce détergent est à utiliser avec précaution et à appliquer délicatement afin de ne pas étaler le maquillage. Après cette étape, procédez à un nettoyage à l'eau chaude et au savon.

Enlever les traces de rouge à lèvres

Les traces de rouge à lèvres semblent complexes mais elles sont très faciles à enlever. Pour cela, il suffit de frotter la tache à l'aide d'un peu de glycérine avant de laver le vêtement.

Autre alternative : effectuer le même protocole avec du beurre, mais cette solution doit immédiatement être suivie d'un rinçage à l'eau tiède et d'un lavage en machine.

Enlever les traces de mascara

Le mascara fraichement appliqué sur vos cils peut rapidement laisser des taches disgracieuses si on se frotte à lui juste après la pose. Alors on attend sagement qu'il sèche avant de s'habiller, mais s'il est trop tard, voici l'astuce à adopter. Tamponnez la tache avec un tissu imprégné de vinaigre blanc puis procédez au lavage habituel. Rien de plus simple !

Enlever des taches de fards à paupières

Un peu moins courantes mais tout aussi disgracieuses, les taches de fards à paupières sont également faciles à retirer. Le protocole à suivre ? Se munir d'ammoniaque, déposé sur un linge. Ensuite, quelques frottements sur la zone et les couleurs des ombres disparaitront. Un rinçage à l'eau chaude et le tour est joué.

Voilà comment nettoyer toutes les taches de maquillage de vos vêtements !

La séléction L'Oréal Paris