Comment mettre en valeur ses taches de rousseur?

Comment mettre en valeur ses taches de rousseur?

Tout comme les grains de beauté, les taches de rousseurs sont un atout beauté à ne pas négliger. Alors pas question de les masquer ! Grâce à quelques petites astuces maquillages, les blondinettes et les rouquines pourront mettre en valeur leurs "éphélides".

Un make-up minimaliste

Pas question de dissimuler ses taches de rousseur avec un fond de teint trop couvrant. Lorsqu'on a la peau claire, on privilégie les textures fluides et peu couvrantes, au fini naturel et homogène. Pour cela, on mise sur des produits aux formules très légères comme l'eau de teint ou la BB crème. On matifie son teint à l'aide d'une poudre transparente, puis on colore ses pommettes avec un blush rosé ou abricoté. La bonne idée pour cet été ? Une BB crème solaire qui protège la peau très fragile des rouquines.

Une coloration intense

Pour faire ressortir les taches de rousseur, rien de tel qu'une coloration haute en couleur. Pour booster un blond bébé par exemple, offrez-vous des reflets cendrés. Les rousses naturelles elles, pourront se laisser tenter par des nuances de roux plus marquées comme le roux cerise ou un auburn plus profond. Le must ? Un blond vénitien pour afficher une harmonie parfaite entre vos petites taches dorées et votre chevelure cuivrée.

Et on triche !

Pour accentuer vos taches de rousseurs (quant le soleil n'est pas là pour faire le travail), trichez à l'aide d'un crayon à sourcils à la texture mate. Redessinez légèrement vos taches préférées sans trop appuyer pour un rendu naturel. Gardez en tête que les éphélides sont rarement de la même taille ou de la même couleur, alors allez-y doucement !

Les taches de rousseurs se font de plus en plus rares... Raison de plus pour en être fière !

La séléction L'Oréal Paris