Comment masquer le manque de sommeil ? Nos astuces beauté

Comment masquer le manque de sommeil ? Nos astuces beauté

Le manque de sommeil laisse des traces. À un moment où à un autre, la fatigue se lit sur nos traits, les cernes s'installent et le café ne suffit plus à réveiller notre regard.

Heureusement, grâce au soin, mais aussi au maquillage, dissimuler les signes des nuits trop courtes devient possible. On vous glisse nos meilleures astuces !

Un soin récupérateur

Après (ou avant, si vous voulez anticiper) une nuit courte, on applique un baume anti-fatigue en effectuant des mouvements circulaires. Enrichis en vitamines, ces soins permettent de détendre les traits, d'éclaircir le teint et d'hydrater la peau.

Un enlumineur

Lorsque notre teint est comme brouillé, une seule solution : raviver son éclat par tous les moyens possibles. Pour y parvenir, on s'arme d'un enlumineur que l'on dépose généreusement sur les zones qui accrochent la lumière pour faire diversion.

Un anticernes

Rien de tel qu'un anticernes pour camoufler ces dernières. On superpose une généreuse dose de produit à son fond de teint avant de poudrer pour illuminer cette partie du visage, en suivant la technique du "baking". Attention cependant à ne pas annuler cet effet en chargeant vos yeux de nuances sombres.

Un rouge à lèvres

Plutôt que d'attirer le regard sur vos yeux fatigués, mettez l'accent sur votre bouche afin de focaliser l'attention sur vos lèvres. Osez la couleur, celle-ci réveillera votre teint et donnera à votre visage un aspect bonne mine immédiat.

Avec tout ça, promis, personne ne remarquera plus vos insomnies.

La séléction L'Oréal Paris