Livraison Colissimo et Mondial Relay OFFERTE pour toute commande avec le code* LAST

Comment maquiller un visage rond?

Comment maquiller un visage rond?

Chaque visage a sa propre particularité, qu'il convient au maquillage de sublimer. Qu'il soit rond, ovale ou carré, la nature nous a doté d'une certaine morphologie. Pour corriger la forme de son visage sans passer par la case chirurgie, il suffit de se munir de pinceaux... à maquillage ! Get The Look vous glisse quelques astuces et techniques pour mettre en valeur votre visage rond.

Mode d'emploi

Les visages ronds se caractérisent par des joues prononcées et une structure osseuse peu apparente. La mâchoire et les pommettes ne sont pas très marquées, ce qui donne un côté enfantin à la forme du visage. Pour allonger celui-ci, il convient d'utiliser la technique du contouring.

Pour cela, vous aurez besoin d'une poudre de soleil, plus foncée que votre carnation naturelle. On la dépose dans le creux des joues à l'aide d'un pinceau blush biseauté afin de souligner les os malaires et d'affiner les traits. On utilise ensuite un enlumineur de teint, destiné à illuminer certaines zones du visage. On dépose quelques touches de produit principalement sur le front, le long du nez et le menton. Il s'agit là de jouer sur les contrastes en dessinant des zones d'ombres afin d'atténuer les rondeurs du visage.

Focalisez également votre attention sur les sourcils. Quand on a un visage rond, les sourcils ne doivent pas être trop fins ni trop épais. Évitez de les épiler en arc rond, donnez-leur plutôt une forme angulaire en remontant vers les tempes, toujours dans l'optique de rendre votre visage moins rond.

Pour agrandir et allonger votre regard, privilégiez le maquillage de la paupière supérieure. Appliquez une ombre claire dans le coin interne de l'oeil puis travaillez une ombre plus sombre dans le coin externe afin d'éloigner vos yeux.

À chaque visage, sa technique de maquillage !

La séléction L'Oréal Paris