Comment maquiller un coup de soleil?

Comment maquiller un coup de soleil?

Difficile d'échapper au coup de soleil quand on s'expose aux premiers rayons UV. Manque de vigilance ou absence de crème solaire sous la main et hop, votre peau devient rouge, la sensation de brûlure se fait sentir. Le visage, en particulier, est souvent le premier touché. Pour éviter les moqueries lors du retour au bureau, le maquillage peut vous aider à masquer votre épiderme écarlate. Les autres n'y verront que du feu !

Comment masquer mon coup de soleil ?

Très sensible, la peau agressée par le soleil nécessite la plus grande attention. Après avoir pris soin de l'hydrater et de l'apaiser, vous pouvez faire le choix de vous maquiller pour dissimuler au maximum la catastrophe.

Pour ne pas irriter davantage votre peau, évitez d'appliquer votre fond de teint au pinceau ou à l'éponge. Optez pour une BB cream anti-rougeurs, que vous déposerez avec précaution au doigt. Ses pigments correcteurs de couleur neutraliseront les rougeurs en se fondant dans la peau.

Évitez la poudre de soleil ou le blush, et ajoutez plutôt quelques touches d'anticernes là où le soleil a frappé fort (le nez par exemple). Le but étant ici de vous dessiner un teint plus clair que votre carnation actuelle.

Enfin, pour le maquillage des yeux et des lèvres, misez sur des nuances nude. Là encore, évitez les couleurs trop vives qui ne feront qu'accentuer l'aspect de votre peau surchauffée.

L'astuce de la rédaction : si vous êtes du genre tête en l'air et que vous oubliez souvent votre crème solaire, pensez à adapter votre routine beauté en été. Optez par exemple pour une poudre libre qui protège des rayons du soleil tout en unifiant la peau comme un vrai fond de teint.

La séléction L'Oréal Paris