Comment maquiller des yeux "droopy"?

Comment maquiller des yeux "droopy"?

Vous avez les yeux qui tombent et ne savez jamais comment les mettre en valeur ? Ne cherchez plus, la rédaction de Get The Look vous dit comment les rehausser.

Les sourcils

Avant de commencer à maquiller les yeux, on s'attaque au préalable aux sourcils. Les sourcils constituent en effet une partie importante du regard. Ils encadrent les yeux et donc jouent un rôle majeur dans l'esthétisme du visage.

Les sourcils ne doivent en aucun cas alourdir le regard, au contraire ils doivent l'ouvrir. On va donc tenter de dégager le plus possible la partie proche des paupières, en ne laissant qu'une pointe à l'extérieur. Cela permettra en effet d'agrandir l'oeil.

Les bonnes couleurs

Le noir est de toute évidence le pire ennemi des yeux droopy. Si vous voulez un regard intense, choisissez plutôt un marron ou un brun foncé pour souligner l'oeil. Pour la paupière, on préférera de manière générale les couleurs claires. Le rose poudré, le doré, ou le bleu pastel. Pour le coin de l'oeil, on opte pour une teinte plus foncée comme du brun ou du marron. Et terminez par un mascara sculptant pour redéfinir les cils.

Détourner l'attention

C'est une alternative quand on ne veut pas se maquiller les yeux ! On jette son dévolu par exemple sur l'overblush, qui donne un effet hâlé au teint. Autrement, la bouche, terrain très connu des make-up artistes, peut aussi être mise en valeur. Avec un rouge écarlate par exemple, ou un rouge à lèvres oxblood, ou un rose fuchsia. Quelque soit la couleur, on opte pour un statement lips !

La séléction L'Oréal Paris