Comment lutter efficacement contre les lèvres gercées ?

Comment lutter efficacement contre les lèvres gercées ?

En hiver, les lèvres ont tendance à se dessécher à cause du froid. Et l'été le soleil, le sel et le chlore ont tendance à les abîmer aussi. Conclusion, toute l'année nos lèvres souffrent et sont mises à rude épreuve. Il faut donc en prendre soin quotidiennement pour ainsi éviter l'accumulation de peaux mortes et le tiraillement.

Le mauvais réflexe ? Les humidifier tout le temps, ce qui les assèche en fait davantage et zapper l'étape de l'hydratation. Alors, comment traiter les lèvres gercées et abîmées ? On vous donne nos petites astuces de grand-mère...

On exfolie

Les petites peaux mortes toutes sèches sur les lèvres vous font mal ? Prenez le temps d'exfolier vos lèvres pour les supprimer. Comment ? Trempez une brosse à dents dans un verre d'eau chaude et brossez vos lèvres délicatement, jusqu'à ce que toutes les peaux mortes soient parties. Vous pouvez également exfolier vos lèvres avec un peu de sucre ou de sel. Le résultat sera aussi au rendez-vous. Sachez que l'étape du gommage est indispensable si vous voulez avoir de belles lèvres et préserver leur douceur.

Mais attention, pour effectuer un bon gommage, il y a certaines règles à respecter : allez-y en douceur, espacez les gommages et veillez à toujours bien hydrater vos lèvres après.

On hydrate

Comme pour le visage, on hydrate toujours après avoir exfolié. Une règle à toujours respecter pour éviter de dessécher d'avantage la zone concernée. Mais ne pensez pas qu'il ne faut hydrater ses lèvres qu'après un gommage. Une bonne hydratation du corps, du visage et des lèvres doit se faire quotidiennement ! N'attendez pas d'avoir les lèvres gercées pour les hydrater, ce sera trop tard. Alors ayez toujours avec vous un baume, qui va nourrir et hydrater vos lèvres à n'importe quel moment de la journée. Mieux encore, pour une hydratation intense, on applique une couche très épaisse de crème hydratante, sans l'étaler, pour toute la nuit. Au réveil, vous obtiendrez des lèvres toutes douces. Pas sexy, mais ultra efficace !

Un masque au miel

Vous avez vraiment besoin d'hydratation ? Courez dans votre cuisine, et attrapez votre pot de miel. Le miel a en effet des vertus très hydratantes, autant pour les lèvres que pour le reste du corps (cheveux, corps ou visage). Prélevez-en en petite quantité avec le doigt, et appliquez sur les lèvres. Laissez poser quelques minutes - tout en résistant à la tentation de vous lécher les babines ! -, et appliquez votre baume après un rinçage à l'eau tiède. Un soin simple, rapide et efficace, qui rendra vos lèvres instantanément plus douces et hydratées.

On choisit un rouge à lèvres adapté

Vous avez passé du temps à chouchouter vos lèvres, alors pourquoi gâcher tout votre travail à cause d'un simple mauvais choix de rouge à lèvres ? Sachez que certains lipsticks ont tendance à assécher nos lèvres comme par exemple les feutres ou les rouge à lèvres mats. Évitez un temps ces produits qui, en plus d'irriter vos lèvres accentueront leur côté gercé, et optez pour des lipsticks dont les formules associent hydratation et pigments colorés. Votre meilleure alliée ? La gamme Sexy Balm. Une gamme de baumes signée L'Oréal Paris qui hydrate, nourrit, apporte de la brillance et colore nos lèvres, tout ça en un seul geste. Franchement, pourquoi s'en passer ?

A vous les lèvres sublimes et parfaitement hydratées qu'on aura envie d'embrasser ;-)

La séléction L'Oréal Paris