Comment lutter contre les pores dilatés?

Comment lutter contre les pores dilatés?

Nez granuleux, menton rugueux... Quelque chose nous dit que vos pores sont dilatés et vous voulez les resserrer. Aussi minuscules qu'il puissent être, ces petits trous qui apparaissent sur la surface de la peau ont une fâcheuse tendance à nous gâcher la vie.

Constituée de pores, la peau en a rudement besoin pour pouvoir respirer et se libérer de la sueur, des cellules mortes ou bien encore du sébum, mais lorsque les pores s'obstruent d'un excès de sébum ils deviennent apparents et c'est à ce moment là qu'on parle alors de pores dilatés.

Si au début les pores dilatés donnent simplement l'impression d'avoir une peau de mandarine, avec le temps ils deviennent aussi responsables de l'apparition de boutons, de points noirs et d'autres désagréments cutanés.

Bien heureusement, il existe plusieurs solutions pour lutter contre les pores dilatés. Aujourd'hui Get The Look vous aide à les combattre en 3 étapes et à retrouver une peau parfaite.

Comment prévenir les pores dilatés ?

Se démaquiller correctement

Trop fatiguée le soir, vous avez déjà fait l'impasse sur le démaquillage, c'est mal ! Pour ne pas agresser votre peau et obstruer davantage les pores, misez sur un démaquillant doux ou bien sur une eau micellaire. Ne jamais sauter cette étape !

Nettoyer sa peau

On ne le répétera jamais assez, mais un nettoyage irréprochable de la peau peut lui éviter de nombreux maux, comme celui des pores dilatés. Après l'étape essentielle du démaquillage, nettoyez votre peau avec un savon adapté à votre type de peau et en utilisant de l'eau froide pour resserrer les pores. Nettoyez votre visage le matin au réveil et le soir après le démaquillage !

Bien hydrater sa peau

Hydrater votre peau, oui ! Mais avec les bons produits ! Peau grasse, mixte, sèche, sensible... Définissez bien la nature de votre peau pour trouver le soin hydratant qui correspond à votre type de peau. Ainsi vous n'intensifierez pas vos problèmes de peau et vous empêcherez à vos pores de se dilater.

Comment resserrer les pores dilatés ?

Exfolier sa peau

Le nettoyage de votre peau passe aussi par l'exfoliation. Pour éliminer les impuretés en profondeur, faites un gommage doux 1 fois pas semaine si vous avez la peau normale, 2 fois par semaine si votre peau est grasse et 1 fois toutes les deux semaines si votre peau est sèche.

Purifier votre peau

Pour resserrer les pores dilatés n'hésitez pas à appliquer une lotions tonique astringente et purifiante. Mais surtout, appliquez un masque à l'argile sur votre peau 1 à 2 fois par semaine. L'argile est votre meilleure alliée pour retrouver une peau saine car elle a comme principale vertu de purifier. Elle élimine aussi le surplus de sébum et permet de cicatriser les pores dilatés. On vous conseille d'utiliser les masques à l'argile de L'Oréal Paris.

Comment faire disparaître les pores dilatés ?

Camoufler les pores dilatés

Le temps que votre nouvelle routine de soins contre les pores dilatés fasse son petit effet, il ne vous reste qu'une solution : les camoufler. Avant d'appliquer votre fond de teint ou votre BB crème, misez sur une crème blur qui a pour but de flouter votre peau à la manière de "Photoshop". Et pour le bien de votre peau et de vos pores, oubliez les fond de teint trop épais. Laissez respirer votre peau !

Si vos pores dilatés sont tenaces, la solution ultime est de vous rendre chez un dermatologue pour faire un peeling superficiel. Mais avant de passer par cette méthode assez radicale, faites votre maximum pour lutter contre les pores dilatés en essayant tous les gestes évoqués plus haut et sur le long terme...

La séléction L'Oréal Paris