Comment limiter facilement la couperose?

Comment limiter facilement la couperose?

En tant que femme, la beauté de notre visage et particulièrement de notre peau est l'un de nos principaux soucis. On passe notre temps a acheter des crèmes hydratantes, des crèmes anti-rides et des produits miracles pour essayer d'avoir la plus belle peau possible au quotidien. Mais certains problèmes persistent chez certaines femmes. C'est le cas de la couperose !

Elle est inconnue pour certaine, mais elle est un véritable problème pour d'autres. Et plus précisément pour 15% de la population. Loin d'être une généralité, la couperose touche davantage les femmes à la peau claire âgées entre 40 et 50 ans. S'il s'agit d'une malade incurable, elle peut bien heureusement être apaisée... À condition d'avoir une routine beauté exemplaire avec des soins adaptés à ce problème de peau bien spécifique.

La rédac' de Get The Look vous aide aujourd'hui à limiter la couperose, mais avant d'employer les grands moyens, découvrez tout sur la couperose : à quoi elle correspond et quels en sont ses symptômes ?

Qu'est ce que la couperose ?

Certaines personnes compare la couperose à des rougeurs... Et effectivement, il s'agit de rougeurs qui gâchent souvent la vie, mais il ne s'agit pas de simples rougeurs facilement dissimulables. La couperose est bien plus complexe que ça. Il s'agit d'une affection cutanée qui laisse ainsi apparaître des petits vaisseaux sanguins sur les ailes du nez, les joues, le menton et le front. Ces réactions sont dues à un trouble de la microcirculation.

Si la couperose se limite, elle est cependant évolutive et inconstante. Elle peut s'aggraver en cas de brusques changements de températures, du stress, de grossesses, d'expositions au soleil, en fonction de certains aliments consommés comme des épices, ou bien encore en fonction d'une consommation l'alcool...

Cette maladie de peau évolue à certains degrés. Arrivée à un stade élevé, la couperose peut laisser apparaître quelques boutons, on appelle ça l'acné rosacée. Il est aussi important de savoir que la couperose est généralement héréditaire.

Comment apaiser la couperose ?

Au stade le plus bas, il existe des crèmes qui permettent de soulager certains symptômes, elles peuvent même atténuer les rougeurs. En revanche si la couperose est à un stade un peu plus avancé, il faut faire appel à des antibiotiques. Et si elle est permanente, il faut avoir recours à des techniques plus spécifiques comme l'électrocoagulation ou le laser.

Quels soins quotidiens pour limiter la couperose ?

Lorsqu'on est atteint de couperose, il faut essentiellement utiliser des produits doux comme le font les peaux très sensibles au quotidien, il faut également limiter l'accumulation des produits de beauté sur la peau. Inutile de l'agresser !

Pour le démaquillant, privilégiez plutôt des solutions douces et sans rinçage comme du lait démaquillant ou de l'eau micellaire.

Quand aux crèmes hydratantes, misez sur des crèmes apaisantes. Puis après avoir appliqué votre crème de jour, n'oubliez jamais d'appliquer une protection solaire.

Limitez voire même oubliez, l'étape du gommage qui a tendance à agresser la peau.

La séléction L'Oréal Paris