Comment je prends soin de ma coupe afro?

Comment je prends soin de ma coupe afro?

Les cheveux crépus ont tendance à facilement se dessécher... Pour avoir une coiffure afro belle et en pleine santé voici quelques conseils.

Tout d'abord, pour que vos cheveux conservent leur tonus quotidiennement, il est préconisé de les hydrater aussi souvent que nécessaire, à l'aide d'un soin en crème ou en lotion, sans rinçage. Pour que le cheveu soit parfaitement imbibé, il suffit d'en appliquer mèches par mèches, des racines aux pointes. Certes, cela peut s'avérer fastidieux mais rien n'est trop beau pour vos cheveux, n'est-ce pas ?

Connaissez-vous la fréquence de lavage des cheveux afro ? Pas plus d'une fois par semaine ! Sauf pour des cas particuliers évidemment, car cela risque d'assécher encore un peu plus la fibre capillaire. Veillez également à utiliser des produits bien adaptés à votre type de chevelure. Petite mise en garde : les produits contenants du silicone sont à proscrire, et ceux à base de protéines végétales à privilégier. Et ne lésinez pas sur le soin après-shampoing !
Autre technique : le "no poo". Cette méthode consiste à bannir tous types de shampoings et à ne laver ses cheveux qu'avec de l'après-shampoing. Le résultat : des cheveux non agressés, doux, hydratés, souples et surtout des boucles bien définies !

Comment les coiffer ?

Évitez les brosses à poils de sanglier, en nylon, en bois avec ou sans picots, mais préférez un peigne à dents larges. Après avoir appliqué votre soin hydratant quotidien ou après le shampoing, utiliser un peigne à dents larges pour les démêler. Sinon, vos mains feront le travail ! En effet, il n'est pas nécessaire de brosser vos cheveux tous les jours à l'aide d'un peigne et encore moins, lorsqu'un soin n'a pas été préalablement appliqué.

Maintenant, à vous de faire le show !

La séléction L'Oréal Paris