Comment garder sa manucure plus longtemps? Les conseils d'Absolutely Glamourous

Comment garder sa manucure plus longtemps? Les conseils d'Absolutely Glamourous

En bonne nailista, Absolutely Glamourous a testé toutes les astuces de pro pour garder sa manucure plus belle, plus longtemps.

1- Le base coat, c'est la base

Négliger d'utiliser une base, c'est se priver d'une surface idéalement lisse, sur laquelle les pigments glissent de manière uniforme, donnant un maximum de chance à la couleur de bien "s'accrocher".

2- La règle de 2

On s'inspire des nails artists qui ne jurent que la règle des deux couches de vernis : la première unifie l'ongle et donne le ton, la seconde apporte de la densité et garantit une meilleure tenue dans le temps.

3- Le top, c'est le top coat !

Pas de manucure longue durée sans top coat. Dernière étape pour une manicure sans défaut et ultra-brillante, le top coat est aussi et surtout la barrière anti-choc qui protège la couleur. In-dis-pen-sable !

4- Day-off

Le jour où l'on applique son vernis, on oublie la vaisselle et les bains prolongés dans l'eau. En effet, cela a tendance à fatiguer la couleur et l'empêche d'adhérer idéalement à l'ongle.

5- Astuce de pro

Les meilleures manucures soufflent à l'oreille de leurs clientes ce secret de pro : deux jours après la pose du vernis, on applique une nouvelle couche de top coat. En plus de redonner du peps à la manucure, ceci lui permet de tenir plus longtemps. Malin !

La séléction L'Oréal Paris