Comment faire une tresse poisson? Tuto coiffure

Comment faire une tresse poisson? Tuto coiffure

Tresse poisson, tresse fishtail, tresse égyptienne, tresse épi de blé... Il existe plusieurs façons de nommer cette coiffure que vous avez sans doute déjà essayé de réaliser (avec plus ou moins de succès). Véritable tendance capillaire depuis quelques saisons déjà, la natte à deux brins se distingue de la tresse traditionnelle par son aspect plus sophistiqué. Pour jouer les naïades avec style, apprenez à maîtriser son art dans les moindres détails.

D'où vient la tendance de la tresse poisson ?

C'est en 2013 que la tresse poisson commence à apparaître sur les podiums des défilés de la Fashion Week. Les créateurs s'approprient la tendance pour accompagner leur collection de prêt-à-porter ou leur collection de mariage. Très vite, son esprit bohème et gipsy attire l'attention et tout le monde cherche à savoir comment recréer cette mise en beauté.

Comment réaliser une tresse poisson ?

Ne vous fiez pas aux apparences : la tresse épi n'a rien de complexe. Pour certaines, elle est même plus facile à faire qu'une natte traditionnelle. Il suffit de connaître quelques astuces. Par exemple, évitez de la réaliser sur des cheveux propres au risque de les voir s'échapper pendant le tressage. Pour optimiser le maintien de la coiffure, vaporisez un spray texturisant en premier lieu.

Sachez également que la tresse épi convient à tous les types de cheveux. Que vous les ayez courts, mi-longs ou longs, n'attendez pas pour l'adopter !

Commencez par séparer vos longueurs en deux sections. Dégagez une mèche à l'arrière d'un des deux brins et placez-la par-dessus la mèche opposée. Répétez l'opération de l'autre côté, et ainsi de suite. Selon le look que vous souhaitez adopter, vous pouvez conserver votre tresse ainsi serrée ou lui donner un aspect plus messy en écartant légèrement ses brins.

Quel look avec ma tresse poisson ?

Bien sûr, il existe mille et une façons de porter la tresse en épi de blé : droite, sur le côté, haut perché ou basse, couplée à une queue-de-cheval ou un chignon flou. L'avantage de cette coiffure est qu'elle convient à tous types d'occasions. On peut l'adopter aussi bien en journée qu'en soirée. Au bureau, on opte pour une version lâche et romantique. En soirée, on ose la tresse plus sophistiquée et bien laquée.

La tresse poisson se marie avec tous nos looks. Mais autant tirer profit de son esprit hippie pour surfer sur le style boho-chic en accompagnant sa coiffure de pièces seventies par exemple. Un short, un crop top ou une longue robe et nous voilà prête pour un festival !

Une tresse poisson pour un mariage

Que vous soyez simplement invitée ou au centre de l'attention, la tresse poisson est une coiffure idéale pour un mariage. Très bohème et romantique, elle change des coiffures classiques et traditionnelles de mariée, et correspondra très bien à un mariage champêtre. Elle est également très facile à accessoiriser, avec une couronne de fleur ou un simple ruban en soie, pour lui donner un côté encore plus poétique.

La séléction L'Oréal Paris