Comment faire une manucure maison?

Comment faire une manucure maison?

Les mains sont quotidiennement fragilisées par le froid, le dessèchement... Pour les mettre en valeur et ne plus avoir peur de les montrer lors d'un rendez-vous galant ou d'un entretien d'embauche, il faut en prendre soin chaque jour et leur apporter des soins spécifiques.

Crèmes protectrices, gommages ou soins à base d'huile réparatrice, il existe de nombreuses méthodes pour afficher des mains plus douces, jour après jour.

Après les avoir nourries et réparées, vous pouvez également les sublimer en réalisant une manucure du plus bel effet. Assortie à votre tenue ou à votre maquillage, elle donnera une touche de glamour ou d'originalité supplémentaire à votre look du jour.

French manucure, pose de vernis mat ou brillant ou encore nail art imprimé et coloré, prenez le temps de vous faire belle et d'avoir des mains élégantes et bien entretenues.

Pas le temps ou le budget pour réaliser votre manucure en institut de beauté ? Pas de panique, Get The Look vous donne toutes les astuces pour réaliser une manucure maison. C'est parti !

COMMENT RÉALISER UNE FRENCH MANUCURE MAISON

Avant d'appliquer un vernis coloré ou un top coat afin de fortifier et protéger vos ongles, commencez par vous les limer avant de vous faire un gommage pour des mains plus douces que jamais.

Pour réaliser une french manucure digne d'une professionnelle, appliquez dans un premier temps une base protectrice qui protégera vos ongles du vernis et permettra une meilleure adhésion de la couleur choisie. Pour poser votre blanc au bout des ongles, plusieurs possibilités s'offrent ensuite à vous... Le stylo précision pour french manucure, le vernis à ongles blanc ou les stickers. Au choix !

Après avoir fait votre choix et appliqué correctement le blanc de la french manucure, munissez vous d'un vernis nude, indispensable pour un rendu naturel. Après avoir appliqué une seule couche de cette couleur ultra tendance, finalisez votre french manucure en posant sur vos jolis ongles une couche de top coat. À tester d'urgence !

COMMENT RÉALISER UN NAIL ART MAISON

Pour les plus créatives d'entre vous, n'ayez pas peur de réaliser un nail art ultra graphique et coloré. Pois, lignes, petites fleurs ou encore une manucure aux couleurs de la France pour supporter les Bleus, le nail art offre de multiples possibilités, pour un résultat toujours réussi.

Nul besoin de mille accessoires beauté pour réaliser le nail art de vos rêves, un simple cure-dent vous aidera déjà beaucoup pour estomper, effacer, nettoyer, essuyer votre vernis ou pour faire des petits pois.

Pour réaliser des formes géométriques et des pochoirs avec précision, un rouleau de scotch fera parfaitement l'affaire.

Rose, bleu, vert, orange, il ne vous reste plus qu'à choisir les différentes couleurs qui feront de votre nail art un accessoire beauté à part entière. Et, pour une manucure simple mais glamour, appliquez deux couches de vernis rouge suivi d'un top coat pour fixer le tout. Une valeur sûre.

Alors, prêtes à réaliser une manucure maison à moindre coût ?

La séléction L'Oréal Paris