Comment faire un tie and dye méché?

Comment faire un tie and dye méché?

It-tendance pour égayer notre automne, le tie and dye s'impose encore cette saison sur nos cheveux. Plusieurs versions se battent pour obtenir les faveurs des beautystas. Le tie and dye ultra-prononcé, méché ou encore très soft. Ne vous reste plus qu'à choisir. La rédac' vous donne aujourd'hui quelques conseils ludiques pour réaliser un tie and dye méché chez vous !

À l'instar de notre modèle Nikita qui affiche désormais une chevelure méchée, très lumineuse et naturelle, on prend note et on réalise un bel effet sur nos longueurs.

Étape 1 : une coloration à l'interne

La clé d'un tie and dye méché naturel ? Une coloration par l'intérieur de la chevelure. En effet, après avoir attaché vos cheveux en arrière, vous pouvez désormais vous atteler à la coloration de vos mèches.

En suivant la règle de nos experts, appliquez votre soin décolorant à l'aide de la Brosse Expert sur les mèches de l'intérieur de votre chevelure. Commencez quelques centimètres plus bas que la hauteur souhaitée, sans appuyer trop fort. Renouvelez l'application un peu plus haut sur vos longueurs, sans ajouter davantage de soin décolorant et laissez poser environ 15 minutes.

Étape 2 : obtenir un rendu lumineux

Créez des fils de lumière en imbibant légèrement votre Brosse Expert de soin décolorant. Puis, appliquez votre soin avec parcimonie, mais cette fois sur les mèches du dessus de votre masse capillaire et non du dessous.

Attention tout de même, à ne pas aller au dessus du menton. Pour réaliser un effet méché complet, imbibez quelques mèches du devant du visage de soin décolorant. Veillez à dispatcher votre soin avec la pointe de la Brosse, pour un rendu discret, et léger.

Étape 3 : le meilleur reste à venir

L'heure est à l'attente ! Comptez trente minutes. Une demi-heure pendant laquelle vous pouvez aisément en profiter pour appliquer quelques soins sur votre peau, et préserver un toucher de velours, même avec le froid. Rincez abondamment, puis n'oubliez pas la dernière étape, et non des moindres : l'application de votre soin nutri-céramide.

Brushing. Coiffure. Vous resplendissez avec votre tie and dye méché !

La séléction L'Oréal Paris