Comment faire un maquillage libanais?

Comment faire un maquillage libanais?

Glamour, intense et sensuel... Le maquillage libanais fait des émules dans la "beauty sphère". Pas seulement réservé aux soirées (ou au tapis rouge), il se porte désormais au quotidien pour un look totalement envoûtant. Exit le maquillage nude, le maquillage à l'oriental se pare de teintes pigmentées, pour un regard de braise et un teint sculpté. Séduite par la tendance ? Découvrez nos conseils et notre tuto pour réaliser un maquillage libanais facilement et sans fausse note.

Maquillage libanais : c'est quoi exactement ?

Le maquillage libanais, aussi appelé "maquillage oriental", est en quelque sorte l'opposé de la tendance nude. Si son allure peut paraître chargée voire un brin clinquante, bien dosé le maquillage libanais insuffle un vent de sensualité et de glamour.

La base de ce make-up ? Mettre l'accent sur le regard et rehausser le teint. En effet, les yeux se veulent charbonneux, façon smoky-eye. Sur les réseaux sociaux, les dégradés de fards les plus tendances sont ceux dans les tons bruns, noirs, violets ou encore dans les tonalités pailletées. Le contour de l'oeil est sublimé d'un trait de liner graphique et l'intérieur accentué par un khôl noir très intense (qui donne une profondeur troublante au regard).

Les cils, eux, sont exposés version XXL. Pour un regard de biche parfait, rien n'est laissé au hasard. Les sourcils sont structurés et parfaitement dessinés. Côté teint, le contouring est roi. Il illumine le visage, creuse les joues, sublime les pommettes et les traits. Une peau de poupée avec un regard intense, c'est le nouveau combo qui matche. Une tendance pas si étonnante... En effet, ce nouveau "it-maquillage" à été largement porté par les reines des réseaux sociaux, comme les soeurs Kardashian (et principalement Kim). Adepte du maquillage oriental, a donc inspiré les beautystas qui ont tour à tour reproduit son look et l'ont décliné à l'infini.

Maquillage libanais : notre tuto

Avant de vous lancer dans un maquillage mille et une nuits, nettoyez et hydratez bien votre peau. Un petit réflexe, qu'il est bon de rappeler.

Etape 1 : le maquillage des yeux

Pour prévenir les chutes de pigments, commencez par maquiller vos yeux avant d'unifier votre teint. A la rédac' on craque pour ce maquillage dans les teintes brunes avec un maxi trait de khôl. Pour le réaliser, appliquez une touche de correcteur sur l'ensemble de votre paupière. Munissez vous d'un fard brun mat, appliquez-le à l'aide d'un pinceau au niveau du pli de la paupière mobile. Suivez l'arrondi en étirant la matière. Tapotez un peu de matière dans le coin externe de la paupière mobile. Ensuite, munissez-vous de votre crayon khôl. Tracez un trait épais au ras de vos cils supérieurs. Prolongez-le plus fin et plus loin qu'à l'accoutumée dans le coin interne. Tracez la virgule qui permet cet oeil de biche envoûtant. Elle s'affine dans le prolongement de votre trait de khôl. Enfin, tracez un trait de khôl intense au ras de vos cils inférieurs. Celui-ci relie harmonieusement votre oeil de biche.

L'astuce : pour des cils XXL, courbez vos cils à l'aide d'un recourbe-cils et appliquez plusieurs couches de mascara.

Etape 2 : structurez vos sourcils

Commencez par brossez vos sourcils vers le haut. L'idée est d'utiliser un crayon pour structurer le sourcil, puis de combler les espaces ajourés avec les pigments du crayon. Enfin, floutez les contour avec une touche de correcteur.

Etape 3 : le contouring

Pour un contouring facile et rapide, commencez par unifier votre teint avec un fond de teint liquide (adapté à votre carnation naturelle). Puis, à l'aide d'une poudre plus foncée, marquez les zones d'ombres : le creux des joues, les arêtes du nez, les tempes et les lignes de votre mâchoire. Puis avec un anti-cerne (plus clair que votre carnation) illuminez les zones de lumière : le contour de vos yeux, le milieu du front, et le menton. Finissez en floutant les teintes entres-elles de façon à avoir un fini homogène. Ensuite ajoutez un soupçon de blush sur vos pommettes.

Etape 4 : des lèvres glossy

Votre maquillage libanais est presque terminé. Il vous reste à appliquer un voile de gloss ou un rouge à lèvres. Préférez toujours les teintes chaudes, comme le brun, le nude ou encore le rouge foncé. N'hésitez pas a dessinez le contour de votre bouche pour un résultat impeccable.

Et voilà un maquillage libanais facile et qui en jette !

La séléction L'Oréal Paris