Comment faire un maquillage années 20?

Comment faire un maquillage années 20?

Les années folles ont révolutionné la vie des femmes mais aussi leur façon de se maquiller au quotidien. Epoque des cabarets, de la coupe à la garçonne, des jupes courtes et des tenues décontractées, les années 20 ont été le théâtre de l'émancipation des femmes.

Libres de conduire une voiture, de danser et de se maquiller, elles adoptent un nouveau style et dévoilent enfin leurs jambes avec des jupes et des robes jusqu'aux genoux.

Élégantes et glamour, les fashionistas des années 20 prennent soin d'elles, font du sport et décident enfin de leur vie et de leur corps. Désormais, la "garçonne" détermine elle-même les attributs de sa beauté et imitent les grandes actrices de l'époque.

Teint parfait, regard agrandi et oeil charbonneux, sourcils redessinés et bouche foncée, le maquillage des années 20 est chic en toutes circonstances, en journée comme en soirée.

Vous souhaitez réaliser un make-up des années folles et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, Get The Look vous donne toutes les astuces.

SE MAQUILLER LE TEINT POUR UN MAQUILLAGE DES ANNÉES 20

Les années 20, c'est l'époque du teint de porcelaine légèrement rose et irisé. Pour le réaliser au mieux, commencez par appliquer une base abricotée telle qu'une BB ou CC Cream à le texture fluide et légère sur l'ensemble du visage avant de venir déposer un soupçon de poudre transparente afin de fixer le tout et d'éviter les brillances.

Pour sculpter votre visage et creuser légèrement vos joues, venez ensuite appliquer un voile de poudre de soleil en 3 puis du blush bois de rose en application droite typique des années 20.

SE MAQUILLER LES YEUX POUR UN MAQUILLAGE DES ANNÉES 20

Comme le smoky-eye aujourd'hui, les beautystas des années folles avaient une passion pour les fards très sombres, posés en halo tout autour de l'oeil. Il suffit donc d'appliquer un fard foncé, noir ou gris sur la paupière mobile en étirant vers le coin externe de l'oeil et de souligner la partie inférieure de l'oeil avec ce même fard à l'aide d'un pinceau aux poils souples et à la forme arrondie.

Estompez ensuite le tout afin d'adoucir le regard et d'étaler un peu la matière sur la paupière. Pour celles qui veulent s'imprégner au mieux de la folie des années 20, optez pour un fard dans les tons mauves appliqué en dégradé au dessus du smoky-eye. Pour finir, venez appliquer un fard à paupières clair et nacré à l'intérieur de l'oeil afin d'apporter une touche de lumière.

Pour agrandir votre regard et finaliser votre maquillage des yeux, appliquez une couche de mascara volumateur ultra black sur vos cils supérieurs et inférieurs.

Il ne faut cependant pas oublier les sourcils ! Comme les femmes des années 20, redessinez vos sourcils à l'aide d'un crayon après avoir appliqué un fond de teint très clair afin d'atténuer leur couleur de base. Attention, le trait doit être long, fin et retomber légèrement vers le coin externe de l'oeil. Le tour est joué !

SE MAQUILLER LA BOUCHE POUR UN MAQUILLAGE DES ANNÉES 20

Pour finaliser ce make-up des années 20, la bouche sera "dark" ou ne sera pas. Commencez par appliquer une base très claire sur l'ensemble de la bouche afin de pouvoir en redessiner les contours. Puis, au pinceau ou directement au raisin, remplissez la bouche avec un rouge à lèvres longue tenue.

Rouge carmin, violet, brun ou encore lie de vin, votre bouche en coeur sera le centre d'attention de votre maquillage rétro.

Une fois le make-up terminé, réalisez un chignon bas et bouclé pour finaliser votre look des grands soirs.

Alors, prêtes à adopter le maquillage des années 20 ?

La séléction L'Oréal Paris