Comment faire tenir un gloss le plus longtemps possible?

Comment faire tenir un gloss le plus longtemps possible?

Comme le contouring, le rouge à lèvres foncé ou encore les sourcils épais et fournis, le gloss est une tendance beauté qu'on a toutes détesté avant d'adopter.

Trop brillant, trop collant, trop flashy ou encore trop éphémère, le gloss était jusqu'à peu réservé aux adolescentes en quête d'un maqullage brillant et ultra-léger.

Remis au goût du jour sur les podiums des plus grands défilés lors des dernières Fashion Weeks, cette alternative au rouge à lèvres aura réussi à reconquérir de nombreuses stars telles que Eva Longoria, Blake Lively ou encore Jennifer Lopez qui en a fait un produire phare de son make-up signature.

Fini les paillettes et les couleurs fades, le gloss a fait le pari fou de concurrencer l'indémodable bouche rouge en variant les couleurs et les textures. Mat, brillant, nude ou encore rose fuchsia, il convient à toutes les carnations et à tous les styles.

Eté comme hiver, vous pouvez désormais arborer une jolie bouche glossy et sublimer vos lèvres en seulement quelques secondes d'application.

Vous avez envie de sauter le pas mais souhaitez éviter les retouches tout au long de la journée ? Pas de panique, Get The Look vous dévoile sans plus attendre toutes les astuces pour faire tenir un gloss plus longtemps. On se lance !

HYDRATEZ VOS LÈVRES POUR FAIRE TENIR UN GLOSS PLUS LONGTEMPS

Que vous soyez gloss ou rouge à lèvres, il faut avant tout penser à l'hydratation de vos lèvres avant d'appliquer votre couleur favorite. Été comme hiver, toute bonne beautysta qui se respecte doit exfolier ses lèvres afin de les protéger de la sécheresse et de la déshydratation.

Le gommage permet non seulement d'éliminer les peaux mortes, mais aussi de régénérer les cellules de votre bouche et d'éviter les gerçures. Si cette méthode doit rester occasionnelle, l'hydratation de vos lèvres doit quant à elle se faire au quotidien en abusant des crèmes hydratantes et des baumes à lèvres.

Avant de déposer une couche de gloss nude ou fuchsia sur vos lèvres, appliquez tout d'abord une base hydratante que vous laisserez poser quelques minutes avant de retirer l'excès de produit avec un mouchoir. Passons à l'étape suivante !

DÉLIMITEZ LE CONTOUR DE VOS LÈVRES POUR FAIRE TENIR UN GLOSS PLUS LONGTEMPS

Si votre gloss est transparent, utilisez un crayon également transparent pour tracer le contour de vos lèvres. Ce geste précis empêchera ensuite le gloss de filer dans les petites ridules durant la journée.

Si vous avez opté pour un gloss coloré et ultra-tendance, optez pour un crayon de la même teinte que ce dernier. Pour une bouche rouge sexy et glossy, dessinez-vous les lèvres à l'aide du crayon contour des lèvres Color Riche Lip Liner Couture 377 Perfect Red avant d'appliquer une couche de l'Infaillible Méga Gloss Alerte Rouge. Résultat garanti.

Si vous avez les lèvres fines et que vous voulez les rendre plus pulpeuses, n'hésitez pas à tracer votre contour des lèvres 1 millimètre plus haut que votre ligne naturelle. On se lance !

SOIGNEZ LE REMPLISSAGE POUR FAIRE TENIR UN GLOSS PLUS LONGTEMPS

En partant du centre de votre bouche, appliquez votre gloss favori au doigt ou grâce à l'applicateur intégré qui se présente sous la forme d'un pinceau ou d'un embout mousse.

Pour faire tenir votre gloss plus longtemps, appliquez une première couche de produit puis prenez soin d'enlever l'excédent de matière en tapotant sur vos lèvres avec un mouchoir. Pour que votre seconde couche de gloss adhère plus longtemps à vos lèvres, poudrez-les à l'aide d'une poudre matifiante de la même couleur que votre peau et réitérer le geste. Attendez que la seconde couche de gloss sèche, le tour est joué !

Alors, prêtes à adopter les bons gestes pour faire tenir votre gloss le plus longtemps possible ?

La séléction L'Oréal Paris