Comment faire tenir mon fond de teint?

Comment faire tenir mon fond de teint?

Comment garder un teint unifié tout au long de la journée ? Il n'y a rien de plus embêtant qu'un fond de teint qui se fait la malle trop rapidement et qui laisse derrière lui des brillances disgracieuses. Pour conserver une peau zéro défaut, quelques gestes de maquillage sont indispensables. Get The Look vous glisse ses astuces pour faire tenir son fond de teint du matin au soir.

Hydrater

Une peau hydratée et libérée de ses peaux mortes assure une bien meilleure tenue du maquillage. Avant d'appliquer votre fond de teint, pensez à nettoyer et nourrir votre épiderme avec une crème adaptée à votre type de peau. Laissez à votre soin le temps de pénétrer avant de commencer votre make-up.

Préparer le terrain

La base de teint est un produit incontournable pour fixer le maquillage. Elle s'applique avant le fond de teint et permet d'unifier la peau en plus de gommer les pores disgracieux. Elle dépose également sur la surface de la peau un voile protecteur qui prolonge la tenue du make-up et empêche le fond de teint de filer durant la journée. À appliquer avec les doigts ou à l'aide d'un pinceau plat en insistant sur la zone T.

Poudrer

La poudre est la dernière étape d'un maquillage aboutit. À l'aide d'un pinceau kabuki, on vient déposer un léger voile pour matifier et éradiquer toute trace de brillance. Pour éviter l'effet "plâtre", tapotez votre pinceau sur le poignet afin d'enlever l'excès de poudre.

Adoptez les bons gestes pour conserver un teint impeccable en toutes circonstances.

La séléction L'Oréal Paris