Comment faire tenir mes cheveux crêpés?

Comment faire tenir mes cheveux crêpés?

Ne vous cachez pas derrière vos écrans, notre petit doigt nous dit que vous avez déjà toutes - au moins une fois dans votre vie - essayé de vous crêper les cheveux, en vain. Car se crêper les cheveux est un art difficile qui - dès les premiers instants - apporte une satisfaction intense... En effet, après avoir réalisé votre crêpage avec minutie devant votre miroir, vous êtes heureuse de voir le résultat : une coiffure futuriste, volumineuse, imposante et un brin rock. Mais ça, c'est jusqu'à ce que le dit crêpage de cheveux ne retombe comme une masse au bout de quelques heures... Bon d'accord, au bout de quelques minutes seulement.

Alors que celle qui a déjà réalisé un crêpage de cheveux qui dure du petit matin jusqu'au soir nous jette la première pierre ! N'y pensez même pas, on aura du mal à vous croire... À moins que vous connaissiez déjà les petites astuces dont seule la rédac' de Get The Look a le secret pour faire tenir vos cheveux crêpés. Et si vous ne les avez pas encore, c'est le moment d'apprendre à crêper vos cheveux dans les règles de l'art et de les faire tenir ainsi crêpés jusqu'au bout de la nuit.

Êtes-vous prête ?

Pourquoi se crêper les cheveux ?

Le crêpage de cheveux s'adresse dans un premier temps aux filles qui ont les cheveux fins et raplapla, mais il séduit aussi les filles qui ont simplement envie d'arborer une coiffure volumineuse. Cheveux fins ou épais, tout le monde à droit à son crêpage.

Travaillez dès la racine les cheveux crêpés permettent d'avoir une crinière volumineuse en quelques instants car le crêpage apporte texture et matière à n'importe quel type de cheveux. Le crêpage de cheveux permet aussi d'affiner les visages ronds aux joues dodues. Mais avoir les cheveux plus étoffés c'est bien, faire en sorte qu'ils restent ainsi longtemps c'est mieux !

Comment faire un crêpage de cheveux ?

Le choix des outils

Si vous souhaitez un crêpage discret, munissez-vous d'une brosse. En revanche, si vous voulez un vrai crêpage de star, optez pour un peigne à dents fines et rapprochées.

Mode d'emploi

Sélectionnez la zone de la chevelure que vous voulez crêper. Séparez la zone mèche après mèche et crêpez-les une après l'autre. Pour ce faire, isolez la mèche du reste de la coiffure en la tenant d'une main. Tenez le peigne ou la brosse dans l'autre main et avec ces outils, ramenez les cheveux sur la racine en parent de la pointe. Ne faites jamais des va-et-vient, cela pourrait créer des noeuds. Repartez toujours de la pointe des cheveux !

Comment faire tenir ses cheveux crêpés ?

Pour que vos cheveux crêpés tiennent plus longtemps, il ne faut pas que vos cheveux soient trop propres et trop lisses, il faut laquer la chevelure avec une laque adaptée, dès la racine avant de commencer le crêpage et il faut aussi que les mèches à crêper soient fines. Puis n'oubliez pas de rajouter un petit coup de laque après avoir terminé votre crêpage. Il vaut mieux prévenir que guérir. N'est-ce pas ?

Alors, avec ces quelques astuces allez-vous tenter de vous crêper les cheveux à la manière de Get The Look ?

La séléction L'Oréal Paris