Comment faire sécher son vernis à ongles plus rapidement?

Comment faire sécher son vernis à ongles plus rapidement?

Le vernis à ongles, on aime, mieux on adore réaliser une french manucure ou un nail art tendance! Seulement, on redoute toutes, la phase du séchage... Car elle n'est jamais bien évidente surtout lorsqu'on est du genre pressée, le matin avant de partir au travail ou le soir avant d'aller en soirée.

Les minutes sont beaucoup trop longues... Et l'envie de faire autre chose se fait de plus en plus forte... Souvent le manque de temps ou l'envie de faire autre chose sont deux facteurs qui empêchent votre vernis à ongles de bien sécher, sans dérapages.

Qui n'a jamais eu peur d'écorcher son vernis - et gâcher tout son travail - parce que celui-ci n'était pas encore sec ? Pas de panique, la rédaction vous donne quelques conseils pour éviter tout désastre après avoir passé des heures à réaliser votre nail art dans les règles de l'art.

Sécher son vernis avec des solutions maison

Toutes les grands-mères vous le diront, il n'y rien de mieux que les solutions maison. Et pour faire sécher votre vernis il en existe plusieurs qui vont vous changer la vie. Vous n'y avez peut-être jamais pensé... Et bien Get The Look l'a fait pour vous !

Sécher le vernis avec un sèche-cheveux : et non le sèche cheveux n'est pas uniquement réservé pour faire des brushing parfaits, le sèche-cheveux peut être multifonction. Il permet de faire du séchage des ongles, un véritable jeu d'enfant. Pour cela, positionné le sur l'air froid et passez le au-dessus de vos ongles pendant deux minutes. Ni une, ni deux vous voilà fin prête.

Sécher le vernis avec de l'au glacée : on peut aussi accélèrer le séchage du vernis en plongeant les mains dans un bol d'eau glacée pendant une minute ou deux, tout dépend votre résistance.

Sécher son vernis avec de l'huile : en plus il paraît que l'huile est idéale pour soigner les ongles. Une astuce plus étrange consiste à vaporiser de l'huile sur votre vernis. Un peu comme les gouttes de séchage, il fera sécher le vernis plus rapidement. Après avoir appliqué votre top coat, attendez quelques minutes et versez quelques gouttes d'huile d'olive ou de l'huile de coco. Tout dépend vos goûts personnels.

Sécher son vernis avec un peu de patience : la solution la plus adéquate est de prendre son temps. Lisez un livre ou bien regardez la télévision en attendant sagement que votre vernis sèche de lui-même.

Sécher son vernis avec un produit miracle

Sécher son vernis avec un top coat : L'Oréal Paris a pensé à vous et mis à votre disposition le vernis top coat séchage rapide. Après la manucure, on applique une simple couche de ce vernis miracle et c'est complétement sec ! Une solution idéale pour les plus réticentes à l'idée d'attendre.

Soigner ses ongles pour un séchage rapide

Cela peut paraître bien anodin, mais un ongle propre, sans crème et sans imperfections, sèche bien plus vite qu'un ongle mal entretenu. Alors prenez régulièrement soin de vos ongles en leur infligeant des gommages pour hydrater ongles et cuticules.

On peut aussi appliquer des couches plus fines à chaque passage du vernis et attendre que le vernis soit sec pour en remettre une autre couche.

Dernière petite chose, sachez que les vernis datant de plus d'un an sont bien plus longs à sécher - sans compter le côté pâteux - dès lors, privilégiez les plus récents. Vous qui ne saviez plus quelle excuse trouver pour acheter le dernier vernis huile tendance de L'Oréal Paris vous venez de trouver votre alibi !

Grâce à ces conseils, dites enfin au revoir au temps de séchage interminable...

La séléction L'Oréal Paris